Publicité

14 novembre 2021 - 11:00

À 13 h 55

Un test de Québec en Alerte sera effectué mercredi

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans le but de sensibiliser les citoyens, le ministère de la Sécurité publique procèdera à un test du système Québec en Alerte le mercredi 17 novembre, à 13 h 55.

Le ministère prévient qu'il ne s'agit pas d'une situation réelle. Le message d’essai sera diffusé sur les cellulaires compatibles et connectés à des réseaux LTE, ainsi qu’à la radio et à la télévision.

Notons qu'il n'est évidemment pas possible de se désabonner de ce service essentiel et que ce ne sont pas tous les citoyens qui recevront le test d'alerte sur leur téléphone sans fil. Pour recevoir l'alerte, le téléphone cellulaire doit être compatible et connecté à un réseau LTE au moment où l'alerte est lancée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.