Publicité

22 novembre 2021 - 08:00

Magazine Citoyen

Sainte-Thérèse: le calendrier des collectes 2022  

Par Salle des nouvelles

L’édition décembre-janvier du Magazine Citoyen  contiendra le calendrier des collectes pour l’année 2022 en pages centrales.

La livraison  est prévue à la fin du mois de novembre et la Ville de Sainte-Thérèse invite les citoyennes  et les citoyens à détacher et conserver le calendrier afin de ne rater aucune collecte. 

Le calendrier des collectes peut être consulté en tout temps au www.sainte-therese.ca >  Environnement > Collectes et matières résiduelles > Calendrier des collectes. 

Résidus verts
La dernière collecte de résidus verts aura lieu le 26 novembre prochain. Afin d’être  ramassés, les résidus verts doivent obligatoirement se trouver dans des sacs de papier ou  dans des contenants munis de couvercle et de poignées. Les sacs en plastique sont interdits. 

Bac brun
La collecte du bac brun se fera toutes les deux semaines à compter du vendredi  26 novembre. La première collecte de décembre aura donc lieu le 10 décembre 2021. 

Les sacs en plastique, même biodégradables ou compostables, sont interdits dans le bac  brun. Ceux-ci peuvent altérer la qualité du compost et complexifier les étapes de  traitement. Utilisez des sacs en papier conçus pour la collecte des résidus alimentaires ou  du papier journal pour recouvrir le fond de votre minibac de cuisine. 

Collectes mécanisées
Seuls les bacs identifiés par le logo de la Ville de Sainte-Thérèse sont vidés lors des  différentes collectes mécanisées. Tout autre bac non conforme restera intouché en bordure  de rue. De plus, seules les matières se trouvant dans le bac seront ramassées. 

Disposition des bacs en bordure de rue
Placez votre bac dans votre entrée privée, les roues vers le domicile, dès 18 h la veille ou  avant 7 h le jour de la collecte. Comme l’horaire des camions peut changer sans préavis,  en respectant l’horaire vous serez assuré que votre bac soit ramassé. Veillez à ce qu’aucun  objet long ne dépasse du bac et qu’aucune voiture ne soit stationnée devant, ce qui  l’empêcherait d’être vidé. 

Pour toute demande ou question en lien avec les collectes des matières résiduelles,  téléphonez à la ligne Info-collectes au 450 434-1440, poste 2500 ou écrivez à  [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.