Publicité

3 décembre 2021 - 12:00 | Mis à jour : 12:00

Capsules vidéo

Sainte-Thérèse célèbre le temps des bacs

Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse présente une nouvelle série de quatre capsules vidéo mettant en lumière les bonnes pratiques en matière de recyclage durant la période des Fêtes.

Réalisées grâce à une subvention octroyée par Tricentris, le centre de tri desservant Sainte-Thérèse, elles seront diffusées tout au long du  mois de décembre sur la page Facebook de la Ville. 

Le temps des Fêtes engendre généralement beaucoup de déchets, d’où la thématique humoristique du « temps des bacs ». Les vidéos se veulent des aide-mémoires pour aider les  citoyens à faire les bons choix quand vient le temps de disposer de leurs matières résiduelles.  

Cette initiative vise à améliorer la qualité des matières recyclables ramassées lors des collectes  à Sainte-Thérèse. Il est important de ne pas jeter de matières non recyclables dans les bacs  bleus, car ces dernières entraînent la contamination des bonnes matières et peuvent provoquer des bris mécaniques au centre de tri. 

« Des questions surviennent encore quand vient le temps de nous départir de certains items.  C’est pourquoi je vous invite à visionner nos vidéos, elles vous aideront à choisir le bon bac pour  ce faire. En cas de doute, le premier réflexe devrait être de vous informer. Et n’oubliez pas de  penser aux organismes de réemploi pour les objets qui ne servent plus, mais qui sont encore en  bon état. En cette période des Fêtes, c’est gratifiant de donner au suivant! », mentionne le  maire de Sainte-Thérèse, Christian Charron. 

Pour plus d’information sur la collecte des matières recyclables, consultez le  www.sainte-therese.ca/bac-bleu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.