Publicité

8 décembre 2021 - 12:15 | Mis à jour : 12:15

Sainte-Thérèse

Pousser la neige dans la rue est défendu 

Par Salle des nouvelles

Avec l’arrivée de l’hiver, la Ville de Sainte-Thérèse  souhaite rappeler à la population thérésienne que la règlementation municipale interdit le  déplacement de la neige et de la glace d’une propriété privée sur une voie publique, et ce,  même lors des opérations de déneigement. 

Pousser la neige dans la rue ou sur les trottoirs ralentit les opérations et diminue la qualité  du déneigement. La Ville invite donc les Thérésiennes et les Thérésiens à respecter la  règlementation en gardant la neige à l’intérieur des limites de leur propriété. La  collaboration de tous est essentielle afin que la circulation sur les routes demeure fluide et  sécuritaire. 

Rappelons que les propriétaires ont non seulement l’obligation de respecter l’interdiction  en vigueur, mais ils doivent également s’assurer qu’elle soit respectée par leurs locataires et leur entrepreneur privé en déneigement. Toute infraction commise à cet effet est passible  d’une contravention adressée au propriétaire du bâtiment concerné. 

Une autorisation peut être accordée afin de pousser la neige provenant des entrées privées  en faveur de la voie publique, et ce, avant le passage des équipes de déneigement. Certaines  conditions s’appliquent. Pour obtenir plus de renseignements, les citoyens peuvent  communiquer avec le Service de l’urbanisme et du développement durable de la municipalité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.