Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide à la voirie locale

6.5 M $ pour l’amélioration du réseau routier dans Bertrand

durée 09h00
9 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée de Bertrand, Nadine Girault, vient d'annoncer que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 6 571 633 $ à plusieurs municipalités de la circonscription de Bertrand afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier local.

Cette somme permettra de soutenir la réalisation des projets de Chertsey (2 989 800$), Saint-Donat (299 688$), Val-des-Lacs (2 064 027$), Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson (1 168 487$) et Sainte-Lucie-des-Laurentides (49 631$).

Soucieux de mieux répondre aux besoins spécifiques des différentes régions, le gouvernement du Québec propose une gamme complète d’outils, dont le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), qui permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales.

Dans la dernière année, ce sont plus de 6.5 M $ que le gouvernement a octroyé aux municipalités du comté de Bertrand pour lui assurer un réseau routier efficace et sécuritaire, au bénéfice de ses citoyennes et citoyens, et en vue d’assurer sa croissance économique.

« Cet important investissement confirme l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local. L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la circonscription de Bertrand sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour notre belle région », a indiqué la députée Girault, par voie de communiqué de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...