Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide à la voirie locale

6.5 M $ pour l’amélioration du réseau routier dans Bertrand

durée 09h00
9 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée de Bertrand, Nadine Girault, vient d'annoncer que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 6 571 633 $ à plusieurs municipalités de la circonscription de Bertrand afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier local.

Cette somme permettra de soutenir la réalisation des projets de Chertsey (2 989 800$), Saint-Donat (299 688$), Val-des-Lacs (2 064 027$), Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson (1 168 487$) et Sainte-Lucie-des-Laurentides (49 631$).

Soucieux de mieux répondre aux besoins spécifiques des différentes régions, le gouvernement du Québec propose une gamme complète d’outils, dont le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), qui permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales.

Dans la dernière année, ce sont plus de 6.5 M $ que le gouvernement a octroyé aux municipalités du comté de Bertrand pour lui assurer un réseau routier efficace et sécuritaire, au bénéfice de ses citoyennes et citoyens, et en vue d’assurer sa croissance économique.

« Cet important investissement confirme l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local. L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la circonscription de Bertrand sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour notre belle région », a indiqué la députée Girault, par voie de communiqué de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 14h00

Une sixième collecte de sang organisée par les policier de Terrebonne

Le lundi 24 novembre, la population est invitée à participer à la sixième collecte de sang organisée par le Service de police de Terrebonne/ Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ainsi que la Fraternité des policiers de Terrebonne.  L'évènement se déroule de 10 h 30 à 19h 30, au local de la Fraternité des policiers de Terrebonne, au 1333, rue ...

Publié le 12 novembre 2025

Le comité d'intervention en mesure d'urgence psychosociale honoré

Le comité d'intervention en mesure d'urgence psychosociale (CIMUP) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a obtenu un prix mention d'honneur à l’occasion du Mérite québécois de la sécurité civile 2025, dans la catégorie « Réponse aux sinistres ». Il a été récompensé pour les bonnes pratiques en ...