Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moyenne de 1000 de tests de dépistage par jour

Réouverture de la clinique désignée de dépistage de Saint-Jérôme

durée 12h00
24 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce la réouverture de la clinique de dépistage du boulevard des Laurentides à Saint Jérôme.

Depuis 10 h hier matin, les personnes qui présentent des symptômes liés à la COVID-19 peuvent s’y  présenter. Le service a été rapidement réaménagé pour y recevoir les personnes à pieds, une fois leur véhicule stationné aux Galeries des Laurentides, situées au 500 boul. des Laurentides à Saint-Jérôme. 

L’accueil et le triage se feront à l’extérieur, dans une organisation similaire aux autres cliniques de dépistage. Chaque personne sera ensuite dirigée vers le dépistage par gargarisme, ou vers les tests rapides ou nasopharyngés, de l’autre côté de la rue dans les locaux réaménagés et sécuritaires pour un service en personne. 

Alors que la clinique de dépistage de Saint-Jérôme fait en moyenne près de 1000 de tests de dépistage par jour, les équipes se sont rapidement mobilisées pour offrir une solution de rechange rapide et sécuritaire à la population à la suite de la fermeture du service de dépistage à l’auto. 

Heures d’ouverture des cliniques de dépistage 

Le CISSS des Laurentides rappelle à la population l’importance de toujours consulter les heures d’ouverture des cliniques de dépistage sur son site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca dans la section dédiée à la COVID-19, avant de se déplacer.  

Les heures pouvant être modifiées pour tenir compte de l’achalandage, il demeure important de se référer  au site Internet afin d’avoir les informations à jour.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...