Publicité

27 décembre 2021 - 12:00

Considérant l’augmentation des cas de COVID-19

Suspension temporaire des visites pour les hôpitaux de Saint-Jérôme, Saint-Eustache et Sainte-Agathe-des-Monts 

Par Catherine Deveault

Considérant l’augmentation des cas de COVID-19 dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides suspend, dès maintenant, et ce jusqu’au 31 décembre prochain, l’accès aux visiteurs pour les hôpitaux de Saint-Jérôme, Saint-Eustache et Sainte-Agathe-des-Monts, et ce, par mesure préventive. 

Jusqu’à nouvel ordre, un seul proche aidant, par jour, sera autorisé pour visiter une personne hospitalisée. L'établissement accompagnera le proche aidant dans l’intégration et dans la compréhension des mesures de prévention et de contrôle des infections. 

Cette mesure temporaire émane d’une dérogation des directives ministérielles obtenue par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Elle vise à limiter la circulation du virus dans les hôpitaux ciblés et ainsi protéger les usagers et le personnel qui s’efforce de donner quotidiennement des soins de qualité et sécuritaires. 

Des mesures d’exception peuvent s’appliquer dans certaines circonstances notamment pour l’accès aux unités de naissance et en soins palliatifs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.