Girafe Santé acquiert les actifs de son compétiteur

Par Josiane Yelle
L'entreprise blainvilloise Girafe Santé, leader en placement infirmier et inhalothérapeute au Québec, vient d'acquérir les actifs de son compétiteur Étoile Santé, le 10 juillet dernier.
Avec d'autres transactions majeures actuellement en négociation et toutes les activités de placement d'Étoile Santé qui passeront désormais sous sa gouverne, Girafe Santé vient confirmer sa position en tête de peloton.
Avec ses 1600 employés, soit environ 50% de la main d'œuvre totale œuvrant au sein de ce secteur d'activités, un chiffre d'affaires totalisant environ 12.5% du chiffre d'affaires global de l'industrie, de même que ses 560 clients répartis sur l'ensemble du territoire québécois, Girafe Santé démontre clairement son intention de conserver sa place dominante dans le marché du placement infirmier au Québec.
Parallèlement à ses activités d'affaires, Girafe Santé lutte également contre les pratiques d'exode des infirmières québécoises vers d'autres pays en offrant les meilleures conditions de travail possible à ses employés. Cette pratique favorise ainsi une rétention supérieure des infirmières sur le territoire québécois, et ce, pour la population québécoise qui vieillit et qui nécessite plus de soins de santé que jamais auparavant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.