Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSeries pourra accueillir jusqu’à 160 passagers

durée 14h57
7 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Bombardier a confirmé jeudi que son plus gros appareil de la CSeries, le CS300, pourra accueillir jusqu’à 160 passagers en version optionnelle, s’attaquant ainsi aux marchés du Boeing 737 et des Airbus de petite capacité.

Jusqu’à maintenant, Bombardier avait toujours mentionné que ses appareils CSeries pourraient accueillir un maximum de 149 passagers. Le dernier client à avoir commandé des CSeries, le transporteur airBaltic de Riga en Lettonie, a opté pour des appareils de 148 places.

«La version optionnelle à capacité de sièges supplémentaire, qui requiert l'ajout d'une seconde paire d'issues d'évacuation sur les ailes, sera offerte tant pour les avions de série que comme modification de rattrapage si les clients ont besoin de cette flexibilité dans le futur», a affirmé Bombardier.

Au 31 décembre denier, Bombardier a enregistré des commandes et engagements concernant 382 avions CSeries, dont des commandes fermes pour 148 appareils.

Bombardier a aussi affirmé que le programme de développement de l’appareil «progresse très bien», alors qu’on se prépare à passer à la phase des essais en vol pour un vol inaugural prévu d’ici la fin de juin prochian.

Bombardier fait aujourd’hui le point sur le programme de la CSeries à ses installations de Mirabel, lors d’une journée de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...