Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSeries pourra accueillir jusqu’à 160 passagers

durée 14h57
7 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Bombardier a confirmé jeudi que son plus gros appareil de la CSeries, le CS300, pourra accueillir jusqu’à 160 passagers en version optionnelle, s’attaquant ainsi aux marchés du Boeing 737 et des Airbus de petite capacité.

Jusqu’à maintenant, Bombardier avait toujours mentionné que ses appareils CSeries pourraient accueillir un maximum de 149 passagers. Le dernier client à avoir commandé des CSeries, le transporteur airBaltic de Riga en Lettonie, a opté pour des appareils de 148 places.

«La version optionnelle à capacité de sièges supplémentaire, qui requiert l'ajout d'une seconde paire d'issues d'évacuation sur les ailes, sera offerte tant pour les avions de série que comme modification de rattrapage si les clients ont besoin de cette flexibilité dans le futur», a affirmé Bombardier.

Au 31 décembre denier, Bombardier a enregistré des commandes et engagements concernant 382 avions CSeries, dont des commandes fermes pour 148 appareils.

Bombardier a aussi affirmé que le programme de développement de l’appareil «progresse très bien», alors qu’on se prépare à passer à la phase des essais en vol pour un vol inaugural prévu d’ici la fin de juin prochian.

Bombardier fait aujourd’hui le point sur le programme de la CSeries à ses installations de Mirabel, lors d’une journée de presse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Programme de soutien à l’innovation culturale des produits forestiers non ligneux

Le 15 avril, une quarantaine de personnes ont participé à la soirée réseautage organisée par la MRC des Laurentides et sa Corporation de développement économique à la Manufacture située à Sainte-Agathe-des-Monts. L’occasion de révéler le Programme de soutien à l’innovation culturale des produits forestiers non ligneux (PFNL) à ...

Le syndicat des travailleurs d'Airbus Canada à Mirabel demande un conciliateur

Sans date de reprise des négociations 48 heures après le rejet d'une troisième proposition d'entente de principe, le syndicat des travailleurs d'Airbus Canada à Mirabel a demandé les services d'un conciliateur, mardi.  Dimanche, les membres de la section locale concernée de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de ...

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...