Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’entrepreneur Michel Mathon présentera bientôt un projet

durée 11h37
17 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Laliberté

ROSEMÈRE- L’entrepreneur Michel Mathon a confirmé que son groupe discute depuis un certain temps avec la Ville de Rosemère concernant un projet de développement immobilier dans le secteur de la forêt du Grand Coteau.

 Avant de dévoiler les détails de ce projet immobilier, le président du groupe Mathon dit attendre que Rosemère change son règlement de zonage dans le secteur de la forêt du Grand Coteau. «Nous allons voir ce que la Ville va nous permettre de construire», a précisé Michel Mathon.

Rappelons que la Ville de Rosemère examine la possibilité d'un nouveau règlement de zonage. Le 27 mars dernier, Rosemère avait demandé à différents ministères de cartographier le secteur de la forêt du Grand Coteau afin que la MRC Thérèse-de-Blainville puisse aussi changer son schéma d’aménagement.

La Ville voulait ainsi se protéger contre d’éventuels affaissements de terrain puisque ce secteur de la forêt du Grand Coteau serait situé dans une «zone d’érosion ou de mouvement de sol».

«Si tout va bien, nous pensons être en mesure d’annoncer notre projet d’ici la fin juillet», a révélé le président du groupe Mathon. Michel Mathon a confirmé qu’il n’y avait jamais eu de procédures judiciaires entre son groupe et la Ville de Rosemère.

Dès l’été

 

@07 Texte:Du côté de Rosemère, on a confirmé que la MRC a procédé au changement du schéma d’aménagement. «D’ici les prochaines séances du conseil, nous serons en mesure de donner suite au processus habituel (Dépôt du règlement, consultation publique, adoption du règlement) », a expliqué Michel Girouard, directeur des communications à la Ville.

 

Peu importe le projet qui sera présenté pas l’un des deux groupes, Rosemère affirme qu’elle n’aurait pas pu aller plus rapidement. «Nous devions attendre le changement au schéma d’aménagement de la MRC», a confirmé M. Girouard.

 

@08 Intertitre:Nouvelle cartographie

 

@07 Texte:Selon des informations exclusives obtenues par l’Écho de la Rive-Nord, la Ville de Rosemère a demandé au ministère des Transports (MTQ) de cartographier en premier le territoire de la municipalité. Le MTQ fournira une cartographie complète du territoire de la MRC Thérèse-de-Blainville d’ici 2015.

 

Cette décision découle de la problématique d’affaissement du sol présente dans la MRC.

 

«Avant de pouvoir modifier notre zonage et de permettre aux propriétaires d’aller de l’avant avec leurs projets, nous devons attendre que la MRC change le schéma d’aménagement. Pour ce faire, la MRC devra se baser sur la nouvelle cartographie fournie par le MTQ», a expliqué M. Girouard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...