Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau président pour Laurentides économique

durée 13h07
5 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Henri Prévost

Directeur général du Centre local de développement (CLD) des Pays-d’en-Haut, Stéphane Lalande vient d’être choisi pour présider l’organisme Laurentides économique.

Créé par les huit CLD des Laurentides et la Conférence régionale des élus, en partenariat avec diverses organisations régionale et ministères, Laurentides Économique offre des services spécialisés aux entrepreneurs en matière de relève d’entreprise, d’immigration d’affaires, d’économie sociale et d’exportation.

«C’est, à mon avis, un outil complémentaire essentiel aux services offerts par les CLD et les autres organismes qui se préoccupent de l’entrepreneuriat sur notre territoire» souligne Stéphane Lalande qui, à la présidence, remplace son homologue du CLD de Deux-Montagnes, Jean-Marc Fauteux.

«Sur le plan entrepreneurial, la région des Laurentides se positionne avantageusement au 3e rang à travers le Québec», ajoute-t-il, rappelant que la région compte plus de 13 000 propriétaires d’entreprises.

M. Lalande compte plus de 20 ans d’expérience en matière de développement économique tant à titre de commissaire au développement économique qu’à titre de directeur de comptes d’une institution financière. Il est en poste depuis 11 ans au CLD des Pays-d’en-Haut.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec entend suivre Ottawa sur l'imposition des gains en capital

Québec entend emboîter le pas à Ottawa et augmentera son taux d'imposition des gains en capital.  Le gouvernement québécois a annoncé jeudi en fin de journée que son régime fiscal sera ajusté afin de l'harmoniser avec cinq mesures proposées dans le dernier budget fédéral.  Le ministère des Finances du Québec indique vouloir ainsi intégrer la ...

durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

8 avril 2024

Les syndiqués d'Airbus à Mirabel ont rejeté une deuxième offre patronale

Les syndiqués d’Airbus Canada à Mirabel ont rejeté massivement, pour la deuxième fois dimanche, une offre patronale pour le renouvellement de leur convention collective, qui est arrivée à échéance en décembre dernier.   Les travailleurs de Mirabel, représentés par la section locale 712 de l’Association internationale des machinistes et des ...