Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse s’entend avec des propriétaires

durée 08h31
21 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

SAINTE-THÉRÈSE- Une douzaine de propriétaires de la rue des Muguets ont décidé d’unir leurs efforts afin d’acheter un terrain sur lequel ils avaient fait des aménagements, mais qui demeurait propriété de la Ville.

Les élus municipaux ont confirmé la vente de ce terrain lors des deux dernières séances du conseil municipal.

Les négociations entre la Ville et ces propriétaires avaient commencé il y a une dizaine d’années. «Au départ, la Ville voulait qu’on revienne chez nous», a indiqué Marc Charron, un citoyen concerné par l’achat du terrain.

Devant la complexité du dossier, certains propriétaires avaient entre autres construit des piscines sur ce terrain, la Ville a proposé de vendre afin de régulariser la situation.

«En achetant ce terrain, ces résidents éviteront d’éventuels troubles légaux s’ils décident de conclure une transaction», a expliqué le directeur de l’urbanisme, Nicola Cardone.

Situé entre un talus qui descend jusqu’au parc du Jardin des Sources et des propriétés de la rue Des Muguets, ce terrain n’aurait jamais pu être exploité par la municipalité.

«C’est une situation très rare. La seule façon pour nous d’avoir accès à ce terrain, sans passer sur la propriété d’autrui, aurait nécessité l’utilisation d’un hélicoptère», révélé M. Cardone.

En équipe

Pour réaliser cette transaction, les propriétaires concernés ont négocié de pair afin de faire diminuer les coûts professionnels reliés à l’achat du terrain.

Le coût d’acquisition a été établi à 40 $ le mètre carré.

«Dans la majorité des cas, le coût d’acquisition du terrain s’élève environ à 10 000 $ avec tous les frais comptabilisés», a mentionné Marc Charron.

Ce dernier a ajouté qu’en devenant légalement propriétaire du terrain, il pourra veiller à l’entretien de cet espace.

«Je ne voulais pas que ça devienne un terrain vague mal entretenu», a-t-il déclaré.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et ses employés de réseau

Un autre syndicat vient de s’entendre avec Hydro-Québec. Après celui des employés de techniques professionnelles et de bureau, qui compte 2300 membres, c’est au tour des employés de réseau d'Hydro-Québec d’annoncer qu’une entente de principe est intervenue avec l'employeur «aux petites heures du matin dans la nuit du 30 juin au 1er juillet.» Les ...

Publié le 30 juin 2025

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Canada?

Ce mardi 1er juillet, c'est la Fête nationale du Canada ou plus souvent connue au Québec sous le nom de Fête nationale du déménagement. En ce jour férié, certains commerces et points de service seront affectés. Afin d'éviter de vous déplacer pour rien, voici une liste des endroits qui sont fermés, ouverts ou avec des horaires ...

Publié le 30 juin 2025

Stablex : une rencontre d’information publique pour les Blainvillois

Le 25 juin, la Ville de Blainville a tenu une rencontre d’information publique au centre communautaire, afin de permettre à sa population d’exprimer ses préoccupations, de poser ses questions et de distinguer les faits entourant le dossier Stablex. Désireuse d’offrir un espace d’échange ouvert et transparent, la Ville a opté pour une formule ...