Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un parc aquatique de 40 millions $ sera construit

durée 13h47
26 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Un parc aquatique intérieur et extérieur d’une valeur de 40 millions $ sera construit aux abords de l’autoroute 15 près de la sortie 28 à Blainville.

Le projet Aquapolis sera financé par des promoteurs privés, dont les groupes Divco et Rosdev ainsi que Liaison Capital et la Société de développement économique Thérèse-De Blainville. Onze millions $ seront investis pour les bâtiments et 29 millions $ pour les équipements.

Le parc sera aménagé sur un site de 900 000 pieds carrés, dont 100 000 pieds carrés seront consacrés à la section intérieure. Il sera aménagé en quatre espaces thématiques, soit la détente où se retrouvera notamment une plage, une piscine et des bains bouillonnants, l’aventure, comprenant rivières lentes, cascades, toboggans et rapides -, le jeu et le coin des petits.

L’Aquapolis aura une capacité d’accueil d’environ 2500 personnes par jour, soit 500 000 visiteurs par années. « Ce sera le plus gros parc aquatique au Québec », a indiqué avec enthousiasme Gilles Debut, le représentant des promoteurs privés. Selon lui, environ 300 emplois seront créés.

Le maire François Cantin s’est réjoui de cette annonce. « Voilà un projet structurant qui aura des effets positifs à plusieurs égards : des revenus supplémentaires pour la Ville, des retombées économiques sur les commerces et les restaurants, de la création d’emplois et la mise en valeur du territoire dans le cadre de notre vision d’espace et d’avenir », a-t-il déclaré.

Sous toute réserve, le nouveau parc aquatique devrait être mis en service à la fin de l’année 2015. M. Debut a indiqué que six mois sont destinés à la réalisation d’études et 18 mois à la construction.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Bois d'oeuvre: l'urgence est maintenant, pas dans deux semaines, dit Unifor

L'annonce par l'administration Trump de l'imposition de droits de douane supplémentaires sur le bois d'oeuvre et les produits transformés du bois pourrait signifier «la mort de certains créneaux de notre industrie», craint le syndicat Unifor. «L'urgence est là, pas dans deux semaines», a lancé en entrevue jeudi Daniel Cloutier, directeur ...

Publié le 30 septembre 2025

Trump impose des droits de douane de 10 % aux producteurs de bois d’œuvre

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi soir de nouveaux droits de douane qui pourraient accentuer la pression sur les producteurs canadiens de bois d’œuvre et de meubles. Une nouvelle proclamation présidentielle prévoit un droit de douane de 10 % sur les importations de bois d’œuvre et de bois d’œuvre résineux, ainsi qu’une taxe de ...

Publié le 30 septembre 2025

Stablex: le ministère analyse l'air, l'eau et les sols et publie des données

Le ministère de l'Environnement du Québec informe la population qu’il a effectué une campagne d'échantillonnage au site d'enfouissement de Stablex à Blainville et que les résultats de ces analyses seront rendus publics cet automne. Dans un communiqué diffusé lundi après-midi, le ministère indique que des spécialistes «analysent présentement les ...