Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un parc aquatique de 40 millions $ sera construit

durée 13h47
26 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Un parc aquatique intérieur et extérieur d’une valeur de 40 millions $ sera construit aux abords de l’autoroute 15 près de la sortie 28 à Blainville.

Le projet Aquapolis sera financé par des promoteurs privés, dont les groupes Divco et Rosdev ainsi que Liaison Capital et la Société de développement économique Thérèse-De Blainville. Onze millions $ seront investis pour les bâtiments et 29 millions $ pour les équipements.

Le parc sera aménagé sur un site de 900 000 pieds carrés, dont 100 000 pieds carrés seront consacrés à la section intérieure. Il sera aménagé en quatre espaces thématiques, soit la détente où se retrouvera notamment une plage, une piscine et des bains bouillonnants, l’aventure, comprenant rivières lentes, cascades, toboggans et rapides -, le jeu et le coin des petits.

L’Aquapolis aura une capacité d’accueil d’environ 2500 personnes par jour, soit 500 000 visiteurs par années. « Ce sera le plus gros parc aquatique au Québec », a indiqué avec enthousiasme Gilles Debut, le représentant des promoteurs privés. Selon lui, environ 300 emplois seront créés.

Le maire François Cantin s’est réjoui de cette annonce. « Voilà un projet structurant qui aura des effets positifs à plusieurs égards : des revenus supplémentaires pour la Ville, des retombées économiques sur les commerces et les restaurants, de la création d’emplois et la mise en valeur du territoire dans le cadre de notre vision d’espace et d’avenir », a-t-il déclaré.

Sous toute réserve, le nouveau parc aquatique devrait être mis en service à la fin de l’année 2015. M. Debut a indiqué que six mois sont destinés à la réalisation d’études et 18 mois à la construction.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...