Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement accorde un prêt de 5,5 M$ à Les Aliments O’Sole Mio

durée 16h51
2 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

L’entreprise de Boisbriand, les Aliments O’Sole Mio, qui se spécialise dans la fabrication de pâtes alimentaires et de sauces, s’est vue octroyer une aide financière remboursable de 5,5 M$ du gouvernement du Québec afin d’appuyer la réalisation des ses importants travaux d’expansion.

La première ministre du Québec, Pauline Marois, et le vice-premier ministre du Québec et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, François Gendron, étaient de passage à Boisbriand, lundi après-midi, pour rendre public cette aide gouvernementale.

Cette somme financière soutiendra l’entreprise de la couronne nord dans son projet d’investissement de 55 M$. Une nouvelle usine de 185 000 pieds carrés, certifiée Leed, verra le jour au printemps 2014 et 104 nouveaux emplois seront créés.

Pour la première ministre du Québec, ce soutien financier cadrait parfaitement avec la Politique économique Priorité emploi de son gouvernement.

« Nous sommes particulièrement heureux de nous associer à de tels investissements. Nous souhaitons que notre productivité s’améliore et l’une des façons de le faire, c’est en préservant et en augmentant les emplois en plus d’investir dans les équipements et dans les nouveaux outils de production », a indiqué Mme Marois.

La chef du gouvernement a précisé que l’appui financier public dont bénéficiera l’entreprise alimentaire coûtera environ 900 000 $ au gouvernement, mais générera des retombées fiscales de 2,5 M $.

La première ministre a également confirmé le versement d’une aide financière d’Emploi-Québec pouvant atteindre 579 914 $. Cette somme soutiendra la formation de 177 emplois, dont 98 nouveaux.

Secteur en croissance

Le vice-premier ministre du Québec, François Gendron, a pour sa part souligné la contribution de cette entreprise à accroître la compétitivité du Québec dans le secteur de la fabrication des aliments de détail.

« C’est un secteur en croissance, un secteur prospecteur pour notre économie et l’entreprise possède un potentiel à haute croissance par sa qualité et son innovation », a fait savoir M. Gendron.

Le président de l’entreprise, Alfredo Napolitano, a indiqué à la première ministre qu’il avait eu le choix d’installer sa nouvelle usine ailleurs en Amérique du Nord, mais qu’il avait pris la bonne décision « de la construire dans notre belle province ».

Fondée en 1994, Les Aliments O’Sole Mio emploie présentement près de 100 personnes. En plus de remplir les tablettes des épiceries du Québec, l’entreprise exporte ses produits vers le reste du Canada, les États-Unis et le Mexique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Une nouvelle expansion
pour Raufoss Canada à Boisbriand

Raufoss Technology Canada investit 18 M$ dans ses installations de Boisbriand pour répondre à la demande croissante des constructeurs de véhicules électriques en Amérique du Nord. Le fabricant de pièces de suspension pour automobiles ajoute une nouvelle cellule d’usinage et d’assemblage qui compte une dizaine de robots. Une série d’optimisations ...

2 mai 2024

Une entente de principe évite le lock-out d'Airbus à Mirabel

Mirabel évitera finalement le lock-out. Mercredi, les salariés d'Airbus Canada ont voté en faveur d'une nouvelle mouture de l'entente de principe à 77,14%, a annoncé l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA). Selon le syndicat, environ 81% des 1300 travailleurs du site de Mirabel ont pris part au ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...