Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ADM a offert de céder l’aérogare pour 1 $

durée 12h42
7 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Henri Prévost

Aéroports de Montréal a offert de céder pour 1$ l'ancienne aérogare de Mirabel à la Société de gestion Montréal-Mirabel (SOGEMM), qui souhaite convertir le bâtiment en centre de foires.

C'est qu'affirme ADM dans un communiqué, précisant que cette offre a été faite « à la demande pressante du maire de Mirabel et de la SOGEMM »,dans le cadre d’un protocole d’entente présenté et discuté le 30 avril. Le groupe a jusqu’au 16 septembre prochain pour accepter ou non cette offre.

Entre-temps, tel qu’annoncé à son assemblée annuelle, la société aéroportuaire a confirmé le lancement d’un appel d’offres public pour le démantèlement du bâtiment de l’ancienne aérogare. Cet appel d’offres a été publié mercredi dans les grands médias.

Les propositions reçues seront analysées par un comité composé de spécialistes internes et d’ingénieurs-experts externes, et ce comité fera ensuite part de sa recommandation au comité de direction d’ADM. Celle-ci sera soumise à l’approbation du conseil d’administration à sa séance du 16 septembre, soit dans quatre mois et demi.

« Pas économiquement justifié »

Aéroports de Montréal affirme par ailleurs avoir demandé au Groupe Altus, expert en immobilier de réputation internationale, d’étudier de façon spécifique le potentiel commercial d’un projet comme celui de la SOGEMM.

« La conclusion de ces experts est à l’effet que ce projet n’est pas économiquement justifié et que la probabilité qu’il voie le jour est quasi nulle », assure ADM, précisant que « le maire de Mirabel et la SOGEMM ont obtenu copie de cette étude à la rencontre du 30 avril ».

La société aéroportuaire rappelle a en outre qu’elle a reçu de nombreuses propositions au cours des dix années qui ont suivi la fermeture de l’aérogare, dont une portait justement sur l’établissement d’un centre de foires. « Ce projet n’a pas été retenu notamment parce que son financement était très largement tributaire d’éventuelles et hypothétiques subventions gouvernementales », conclut Aéroports de Montréal.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Les employés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi

Les employés de la Société des Alcools du Québec (SAQ) sont à leur deuxième journée de grève et ceux des Laurentides déplorent la précarité d'emploi et la fermeture de plusieurs succursales en région.  Le syndicat déplore que la SAQ maintienne un bassin de milliers d’employé-es à temps partiel et sur appel plutôt que de consolider l’ensemble ...

24 avril 2024

Programme de soutien à l’innovation culturale des produits forestiers non ligneux

Le 15 avril, une quarantaine de personnes ont participé à la soirée réseautage organisée par la MRC des Laurentides et sa Corporation de développement économique à la Manufacture située à Sainte-Agathe-des-Monts. L’occasion de révéler le Programme de soutien à l’innovation culturale des produits forestiers non ligneux (PFNL) à ...

24 avril 2024

Le syndicat des travailleurs d'Airbus Canada à Mirabel demande un conciliateur

Sans date de reprise des négociations 48 heures après le rejet d'une troisième proposition d'entente de principe, le syndicat des travailleurs d'Airbus Canada à Mirabel a demandé les services d'un conciliateur, mardi.  Dimanche, les membres de la section locale concernée de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de ...