Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand finit l’année avec un surplus de 1,6 M$

durée 11h19
8 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Pour une quatrième année consécutive, la Ville de Boisbriand a enregistré un excédent financier terminant l’année 2013 avec un surplus d’opérations de 1 663 462 M$.

Cette somme excédentaire provient principalement de la hausse des revenus des taxes municipales, des intérêts sur les sommes dues à la ville et des subventions diverses, dont celle de Recyc-Québec, pour les efforts effectués en matière de collecte sélective.

L’endettement net à long terme est passé de 119,9 M$ à 116,5 M$. Cette diminution a été occasionnée par l’augmentation des subventions gouvernementales pour les travaux d’infrastructures.

Le taux d’endettement a baissé de 4,44 %, en 2009, à 3,32 %, en 2013 alors que le service de la dette est passé de 28,40 %, en 2009, à 23,68 %, en 2013.

Pour la mairesse, Marlene Cordato, le résultat de ces états financiers s’avère être extrêmement positif.

« Dans les deux dernières années, nous avons bonifié les services aux citoyens en plus de réaliser plusieurs travaux d’infrastructures. Malgré tout ça, nous avons une baisse nette d’endettement. Tout ça, c’est extrêmement positif. Nous n’improvisons pas, mais nous planifions. C’est de cette façon que nous en sommes arrivés », a indiqué la mairesse.

Cette dernière était fière de préciser que des dossiers financiers importants avaient été réglés au cours de la dernière année, entre autres la récupération des sommes investies dans le Centre d’excellence Sports-Rousseau et le dossier de la taxe d’eau des corporations de la communauté juive.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...