Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand finit l’année avec un surplus de 1,6 M$

durée 11h19
8 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Pour une quatrième année consécutive, la Ville de Boisbriand a enregistré un excédent financier terminant l’année 2013 avec un surplus d’opérations de 1 663 462 M$.

Cette somme excédentaire provient principalement de la hausse des revenus des taxes municipales, des intérêts sur les sommes dues à la ville et des subventions diverses, dont celle de Recyc-Québec, pour les efforts effectués en matière de collecte sélective.

L’endettement net à long terme est passé de 119,9 M$ à 116,5 M$. Cette diminution a été occasionnée par l’augmentation des subventions gouvernementales pour les travaux d’infrastructures.

Le taux d’endettement a baissé de 4,44 %, en 2009, à 3,32 %, en 2013 alors que le service de la dette est passé de 28,40 %, en 2009, à 23,68 %, en 2013.

Pour la mairesse, Marlene Cordato, le résultat de ces états financiers s’avère être extrêmement positif.

« Dans les deux dernières années, nous avons bonifié les services aux citoyens en plus de réaliser plusieurs travaux d’infrastructures. Malgré tout ça, nous avons une baisse nette d’endettement. Tout ça, c’est extrêmement positif. Nous n’improvisons pas, mais nous planifions. C’est de cette façon que nous en sommes arrivés », a indiqué la mairesse.

Cette dernière était fière de préciser que des dossiers financiers importants avaient été réglés au cours de la dernière année, entre autres la récupération des sommes investies dans le Centre d’excellence Sports-Rousseau et le dossier de la taxe d’eau des corporations de la communauté juive.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et ses employés de réseau

Un autre syndicat vient de s’entendre avec Hydro-Québec. Après celui des employés de techniques professionnelles et de bureau, qui compte 2300 membres, c’est au tour des employés de réseau d'Hydro-Québec d’annoncer qu’une entente de principe est intervenue avec l'employeur «aux petites heures du matin dans la nuit du 30 juin au 1er juillet.» Les ...

Publié hier à 11h00

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Canada?

Ce mardi 1er juillet, c'est la Fête nationale du Canada ou plus souvent connue au Québec sous le nom de Fête nationale du déménagement. En ce jour férié, certains commerces et points de service seront affectés. Afin d'éviter de vous déplacer pour rien, voici une liste des endroits qui sont fermés, ouverts ou avec des horaires ...

Publié hier à 10h00

Stablex : une rencontre d’information publique pour les Blainvillois

Le 25 juin, la Ville de Blainville a tenu une rencontre d’information publique au centre communautaire, afin de permettre à sa population d’exprimer ses préoccupations, de poser ses questions et de distinguer les faits entourant le dossier Stablex. Désireuse d’offrir un espace d’échange ouvert et transparent, la Ville a opté pour une formule ...