Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand finit l’année avec un surplus de 1,6 M$

durée 11h19
8 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Pour une quatrième année consécutive, la Ville de Boisbriand a enregistré un excédent financier terminant l’année 2013 avec un surplus d’opérations de 1 663 462 M$.

Cette somme excédentaire provient principalement de la hausse des revenus des taxes municipales, des intérêts sur les sommes dues à la ville et des subventions diverses, dont celle de Recyc-Québec, pour les efforts effectués en matière de collecte sélective.

L’endettement net à long terme est passé de 119,9 M$ à 116,5 M$. Cette diminution a été occasionnée par l’augmentation des subventions gouvernementales pour les travaux d’infrastructures.

Le taux d’endettement a baissé de 4,44 %, en 2009, à 3,32 %, en 2013 alors que le service de la dette est passé de 28,40 %, en 2009, à 23,68 %, en 2013.

Pour la mairesse, Marlene Cordato, le résultat de ces états financiers s’avère être extrêmement positif.

« Dans les deux dernières années, nous avons bonifié les services aux citoyens en plus de réaliser plusieurs travaux d’infrastructures. Malgré tout ça, nous avons une baisse nette d’endettement. Tout ça, c’est extrêmement positif. Nous n’improvisons pas, mais nous planifions. C’est de cette façon que nous en sommes arrivés », a indiqué la mairesse.

Cette dernière était fière de préciser que des dossiers financiers importants avaient été réglés au cours de la dernière année, entre autres la récupération des sommes investies dans le Centre d’excellence Sports-Rousseau et le dossier de la taxe d’eau des corporations de la communauté juive.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Amélioration du réseau à Blainville avec la collaboration d'Hydro-Québec

Au cours des dernières années, la Ville de Blainville et la société d’État Hydro-Québec ont développé une collaboration qui a permis d’améliorer la qualité du service. Grâce à ses représentations, Blainville se retrouve au cœur du plan d’action 2035 et des priorités d’Hydro-Québec. « Depuis quatre ans, et à notre demande, ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...