Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autre projet d’un nouvel hôtel à Mirabel

durée 14h58
14 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Henri Prévost

Un nouvel hôtel de 48 chambres pourrait voir le jour sur la route 117 dans le secteur Saint-Janvier à Mirabel.

C’est du moins ce que souhaitent les propriétaires du motel L’Express, qui exploitent déjà un établissement de 31 chambres ainsi que le « Fabuleux Café Royal » à cet endroit. Bizarrement, la section motel du complexe se trouve sur le territoire de Blainville, mais c’est du côté de Mirabel que le nouveau bâtiment serait érigé.

Le conseil municipal a récemment approuvé le plan d’implantation et d’intégration architecturale du projet. La porte-parole des Hôtels Race, la société de gestion immobilière qui possède l’Express depuis cinq ans, insiste toutefois sur le fait que sa réalisation n’est pas encore certaine.

« Tout va dépendre du financement », explique Suzanne Poirier, évoquant aussi la nécessité d’obtenir un soutien « gouvernemental et municipal ». Le marché visé est celui des établissements trois étoiles.

Le M Hôtel s’en vient

Ce projet de L’Express s’ajoute à un autre projet hôtelier dans Mirabel annoncé il y a tout juste un an.

Le M Hôtel, qui doit être construit tout près du club de golf les Quatre Domaines, en face du futur centre commercial Premium Outlets, n’est toujours pas en chantier.

Selon son promoteur Martin Michaud, ce délai s’explique par des changements majeurs apportés au projet qui aurait pris beaucoup d’envergure, à la suite d’une étude de marché démontrant un potentiel plus élevé.

Alors qu’on parlait à l’époque d’un complexe de 65 chambres sur quatre étages, l’établissement, de catégorie quatre étoiles, comporterait finalement 100 unités d’hébergement et s’élèverait sur huit étages, pour un investissement approchant 30 M$.

Une véritable salle de bal ainsi qu’un spa Woodhouse s’ajouteraient au projet initial qui comportait déjà un restaurant, un bar sportif, un piano bar ainsi qu’une salle d’entraînement.

M. Michaud affirme attendre les dernières autorisations de la Ville pour aller de l’avant, mais se dit convaincu que la construction commencera au plus tard à la fin de l’été. Plus de détails seront prochainement dévoilés concernant le projet.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Postes vacants en 2024: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 2 mai 2025

Alerte: les pièces automobiles canadiennes sont exemptées des droits de douane

Les directives du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, publiées jeudi, indiquent que les pièces automobiles conformes à l'Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) ne seront pas touchées par les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump. Les droits de douane de 25 % sur les pièces ...

Publié le 1 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement déclencheront une grève illimitée vendredi matin

Les ingénieurs qui travaillent au gouvernement du Québec vont entamer une grève générale illimitée à compter de 8h vendredi matin. Ils passeront ainsi d'une grève de soir, de nuit et de fin de semaine à une grève illimitée. Ces 2100 ingénieurs sont membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un ...