Autre projet d’un nouvel hôtel à Mirabel

Par Henri Prévost
Un nouvel hôtel de 48 chambres pourrait voir le jour sur la route 117 dans le secteur Saint-Janvier à Mirabel.
C’est du moins ce que souhaitent les propriétaires du motel L’Express, qui exploitent déjà un établissement de 31 chambres ainsi que le « Fabuleux Café Royal » à cet endroit. Bizarrement, la section motel du complexe se trouve sur le territoire de Blainville, mais c’est du côté de Mirabel que le nouveau bâtiment serait érigé.
Le conseil municipal a récemment approuvé le plan d’implantation et d’intégration architecturale du projet. La porte-parole des Hôtels Race, la société de gestion immobilière qui possède l’Express depuis cinq ans, insiste toutefois sur le fait que sa réalisation n’est pas encore certaine.
« Tout va dépendre du financement », explique Suzanne Poirier, évoquant aussi la nécessité d’obtenir un soutien « gouvernemental et municipal ». Le marché visé est celui des établissements trois étoiles.
Le M Hôtel s’en vient
Ce projet de L’Express s’ajoute à un autre projet hôtelier dans Mirabel annoncé il y a tout juste un an.
Le M Hôtel, qui doit être construit tout près du club de golf les Quatre Domaines, en face du futur centre commercial Premium Outlets, n’est toujours pas en chantier.
Selon son promoteur Martin Michaud, ce délai s’explique par des changements majeurs apportés au projet qui aurait pris beaucoup d’envergure, à la suite d’une étude de marché démontrant un potentiel plus élevé.
Alors qu’on parlait à l’époque d’un complexe de 65 chambres sur quatre étages, l’établissement, de catégorie quatre étoiles, comporterait finalement 100 unités d’hébergement et s’élèverait sur huit étages, pour un investissement approchant 30 M$.
Une véritable salle de bal ainsi qu’un spa Woodhouse s’ajouteraient au projet initial qui comportait déjà un restaurant, un bar sportif, un piano bar ainsi qu’une salle d’entraînement.
M. Michaud affirme attendre les dernières autorisations de la Ville pour aller de l’avant, mais se dit convaincu que la construction commencera au plus tard à la fin de l’été. Plus de détails seront prochainement dévoilés concernant le projet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.