Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un site Internet pour des consommateurs avertis

durée 10h38
27 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Comment gérer ses finances personnelles? Trouver des solutions à l’endettement? Que faire face à une erreur de prix à la caisse? À une augmentation de loyer? À une résiliation de contrat?

 

L’Association coopérative d’économie familiale des Basses-Laurentides (ACEFBL) vient de lancer un site Internet : www.acefbl.org, sur lequel les consommateurs peuvent trouver des réponses à ces questions.

L’ACEFBL est une association d’aide, de protection et de défense des droits des consommateurs. Leur nouveau site permet aux consommateurs d’avoir accès à des formulaires, des adresses, des documents à télécharger et des capsules vidéo.

Trois questions principales sont abordées par l’ACEFBL.

D’abord la question des finances personnelles : des grilles et conseils sont offerts pour prendre en main son budget ou préparer un achat important.

Ensuite les solutions à l’endettement : l’association donne des informations objectives sur les solutions, les droits face aux créanciers et les agences de recouvrement.

Enfin les droits des consommateurs : les étapes pour faire valoir ses droits sont décrites et des conseils sont donnés pour rester avertis.

L’ACEFBL s’engage sur plusieurs dossiers comme la hausse des tarifs d’électricité. Il est également possible de signer une pétition contre les coupes à l’aide sociale ou d’agir pour de nouveaux programmes de HLM.

Selon ses membres, l’association vise «à susciter la réflexion, à développer notre sens critique et à montrer une facette de la réalité axée sur l’humain plutôt que l’accumulation de biens».

 

Informations : www.acefbl.org

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et ses employés de réseau

Un autre syndicat vient de s’entendre avec Hydro-Québec. Après celui des employés de techniques professionnelles et de bureau, qui compte 2300 membres, c’est au tour des employés de réseau d'Hydro-Québec d’annoncer qu’une entente de principe est intervenue avec l'employeur «aux petites heures du matin dans la nuit du 30 juin au 1er juillet.» Les ...

Publié hier à 11h00

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Canada?

Ce mardi 1er juillet, c'est la Fête nationale du Canada ou plus souvent connue au Québec sous le nom de Fête nationale du déménagement. En ce jour férié, certains commerces et points de service seront affectés. Afin d'éviter de vous déplacer pour rien, voici une liste des endroits qui sont fermés, ouverts ou avec des horaires ...

Publié hier à 10h00

Stablex : une rencontre d’information publique pour les Blainvillois

Le 25 juin, la Ville de Blainville a tenu une rencontre d’information publique au centre communautaire, afin de permettre à sa population d’exprimer ses préoccupations, de poser ses questions et de distinguer les faits entourant le dossier Stablex. Désireuse d’offrir un espace d’échange ouvert et transparent, la Ville a opté pour une formule ...