Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un site Internet pour des consommateurs avertis

durée 10h38
27 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Comment gérer ses finances personnelles? Trouver des solutions à l’endettement? Que faire face à une erreur de prix à la caisse? À une augmentation de loyer? À une résiliation de contrat?

 

L’Association coopérative d’économie familiale des Basses-Laurentides (ACEFBL) vient de lancer un site Internet : www.acefbl.org, sur lequel les consommateurs peuvent trouver des réponses à ces questions.

L’ACEFBL est une association d’aide, de protection et de défense des droits des consommateurs. Leur nouveau site permet aux consommateurs d’avoir accès à des formulaires, des adresses, des documents à télécharger et des capsules vidéo.

Trois questions principales sont abordées par l’ACEFBL.

D’abord la question des finances personnelles : des grilles et conseils sont offerts pour prendre en main son budget ou préparer un achat important.

Ensuite les solutions à l’endettement : l’association donne des informations objectives sur les solutions, les droits face aux créanciers et les agences de recouvrement.

Enfin les droits des consommateurs : les étapes pour faire valoir ses droits sont décrites et des conseils sont donnés pour rester avertis.

L’ACEFBL s’engage sur plusieurs dossiers comme la hausse des tarifs d’électricité. Il est également possible de signer une pétition contre les coupes à l’aide sociale ou d’agir pour de nouveaux programmes de HLM.

Selon ses membres, l’association vise «à susciter la réflexion, à développer notre sens critique et à montrer une facette de la réalité axée sur l’humain plutôt que l’accumulation de biens».

 

Informations : www.acefbl.org

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...

25 avril 2024

Les employés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi

Les employés de la Société des Alcools du Québec (SAQ) sont à leur deuxième journée de grève et ceux des Laurentides déplorent la précarité d'emploi et la fermeture de plusieurs succursales en région.  Le syndicat déplore que la SAQ maintienne un bassin de milliers d’employé-es à temps partiel et sur appel plutôt que de consolider l’ensemble ...

24 avril 2024

Programme de soutien à l’innovation culturale des produits forestiers non ligneux

Le 15 avril, une quarantaine de personnes ont participé à la soirée réseautage organisée par la MRC des Laurentides et sa Corporation de développement économique à la Manufacture située à Sainte-Agathe-des-Monts. L’occasion de révéler le Programme de soutien à l’innovation culturale des produits forestiers non ligneux (PFNL) à ...