Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un site Internet pour des consommateurs avertis

durée 10h38
27 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Comment gérer ses finances personnelles? Trouver des solutions à l’endettement? Que faire face à une erreur de prix à la caisse? À une augmentation de loyer? À une résiliation de contrat?

 

L’Association coopérative d’économie familiale des Basses-Laurentides (ACEFBL) vient de lancer un site Internet : www.acefbl.org, sur lequel les consommateurs peuvent trouver des réponses à ces questions.

L’ACEFBL est une association d’aide, de protection et de défense des droits des consommateurs. Leur nouveau site permet aux consommateurs d’avoir accès à des formulaires, des adresses, des documents à télécharger et des capsules vidéo.

Trois questions principales sont abordées par l’ACEFBL.

D’abord la question des finances personnelles : des grilles et conseils sont offerts pour prendre en main son budget ou préparer un achat important.

Ensuite les solutions à l’endettement : l’association donne des informations objectives sur les solutions, les droits face aux créanciers et les agences de recouvrement.

Enfin les droits des consommateurs : les étapes pour faire valoir ses droits sont décrites et des conseils sont donnés pour rester avertis.

L’ACEFBL s’engage sur plusieurs dossiers comme la hausse des tarifs d’électricité. Il est également possible de signer une pétition contre les coupes à l’aide sociale ou d’agir pour de nouveaux programmes de HLM.

Selon ses membres, l’association vise «à susciter la réflexion, à développer notre sens critique et à montrer une facette de la réalité axée sur l’humain plutôt que l’accumulation de biens».

 

Informations : www.acefbl.org

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Amélioration du réseau à Blainville avec la collaboration d'Hydro-Québec

Au cours des dernières années, la Ville de Blainville et la société d’État Hydro-Québec ont développé une collaboration qui a permis d’améliorer la qualité du service. Grâce à ses représentations, Blainville se retrouve au cœur du plan d’action 2035 et des priorités d’Hydro-Québec. « Depuis quatre ans, et à notre demande, ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...