Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les caquistes des Laurentides dénoncent les coupures dans les CLD

durée 05h30
4 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les députés caquistes de la région des Laurentides dénoncent les coupes que s’apprête à faire le gouvernement Couillard dans les centres locaux de développement (CLD).
 
Ils joignent leurs voix à celle de leur chef, François Legault, pour dénoncer ces compressions anticipées. Selon eux, les entrepreneurs méritent beaucoup mieux.
 
« Il est primordial que l’expertise et les budgets dédiés aux entrepreneurs soient préservés dans nos régions. Les centres locaux de développement offrent des services essentiels pour les entrepreneurs locaux et ce n’est pas en coupant dans les CLD que le problème des finances publiques sera réglé », affirme Claude Surprenant, député de Groulx.
 
Les députés ont également rappelé que la Coalition Avenir Québec prône la décentralisation des structures, afin de favoriser l’autonomie. 
 
« À la Coalition, nous croyons que la seule façon de donner des services plus efficaces, de rendre les organisations plus imputables et plus près des besoins des citoyens est de décentraliser. C’est d’ailleurs ce que nous proposons en santé et en éducation. Or, dans le dossier des CLD, nous ne sommes pas d’accord avec ce que le gouvernement libéral est en train de faire puisque les libéraux remettent en question des ressources qui sont déjà décentralisées. Le ministre du Développement économique régional doit nous garantir que les coupes du gouvernement n’affecteront pas l’expertise et les budgets dédiés au développement économique régional», explique Benoit Charette, député de Deux-Montagnes et président du caucus des Laurentides.
 
Rappelons que la mission des CLD est de susciter le développement économique régional, de créer des emplois viables sur son territoire, de créer un climat propice aux investissements et au développement de l’entrepreneuriat sous toutes ses formes et de promouvoir la mise en place d’une culture entrepreneuriale respectueuse. 
 
Le caucus régional des Laurentides est composé de Benoit Charette, député de Deux-Montagnes et président du caucus, de Sylvie D’Amours, députée de Mirabel, de Mario Laframboise, député de Blainville et de Claude Surprenant, député de Groulx.
 
Source: Attaché politique régionale des Laurentides de la Coalition avenir Québec 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...