Les députés caquistes de la région des Laurentides dénoncent les coupes que s’apprête à faire le gouvernement Couillard dans les centres locaux de développement (CLD).
Ils joignent leurs voix à celle de leur chef, François Legault, pour dénoncer ces compressions anticipées. Selon eux, les entrepreneurs méritent beaucoup mieux.
« Il est primordial que l’expertise et les budgets dédiés aux entrepreneurs soient préservés dans nos régions. Les centres locaux de développement offrent des services essentiels pour les entrepreneurs locaux et ce n’est pas en coupant dans les CLD que le problème des finances publiques sera réglé », affirme Claude Surprenant, député de Groulx.
Les députés ont également rappelé que la Coalition Avenir Québec prône la décentralisation des structures, afin de favoriser l’autonomie.
« À la Coalition, nous croyons que la seule façon de donner des services plus efficaces, de rendre les organisations plus imputables et plus près des besoins des citoyens est de décentraliser. C’est d’ailleurs ce que nous proposons en santé et en éducation. Or, dans le dossier des CLD, nous ne sommes pas d’accord avec ce que le gouvernement libéral est en train de faire puisque les libéraux remettent en question des ressources qui sont déjà décentralisées. Le ministre du Développement économique régional doit nous garantir que les coupes du gouvernement n’affecteront pas l’expertise et les budgets dédiés au développement économique régional», explique Benoit Charette, député de Deux-Montagnes et président du caucus des Laurentides.
Rappelons que la mission des CLD est de susciter le développement économique régional, de créer des emplois viables sur son territoire, de créer un climat propice aux investissements et au développement de l’entrepreneuriat sous toutes ses formes et de promouvoir la mise en place d’une culture entrepreneuriale respectueuse.
Le caucus régional des Laurentides est composé de Benoit Charette, député de Deux-Montagnes et président du caucus, de Sylvie D’Amours, députée de Mirabel, de Mario Laframboise, député de Blainville et de Claude Surprenant, député de Groulx.
Source: Attaché politique régionale des Laurentides de la Coalition avenir Québec
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.