Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les caquistes des Laurentides dénoncent les coupures dans les CLD

durée 05h30
4 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les députés caquistes de la région des Laurentides dénoncent les coupes que s’apprête à faire le gouvernement Couillard dans les centres locaux de développement (CLD).
 
Ils joignent leurs voix à celle de leur chef, François Legault, pour dénoncer ces compressions anticipées. Selon eux, les entrepreneurs méritent beaucoup mieux.
 
« Il est primordial que l’expertise et les budgets dédiés aux entrepreneurs soient préservés dans nos régions. Les centres locaux de développement offrent des services essentiels pour les entrepreneurs locaux et ce n’est pas en coupant dans les CLD que le problème des finances publiques sera réglé », affirme Claude Surprenant, député de Groulx.
 
Les députés ont également rappelé que la Coalition Avenir Québec prône la décentralisation des structures, afin de favoriser l’autonomie. 
 
« À la Coalition, nous croyons que la seule façon de donner des services plus efficaces, de rendre les organisations plus imputables et plus près des besoins des citoyens est de décentraliser. C’est d’ailleurs ce que nous proposons en santé et en éducation. Or, dans le dossier des CLD, nous ne sommes pas d’accord avec ce que le gouvernement libéral est en train de faire puisque les libéraux remettent en question des ressources qui sont déjà décentralisées. Le ministre du Développement économique régional doit nous garantir que les coupes du gouvernement n’affecteront pas l’expertise et les budgets dédiés au développement économique régional», explique Benoit Charette, député de Deux-Montagnes et président du caucus des Laurentides.
 
Rappelons que la mission des CLD est de susciter le développement économique régional, de créer des emplois viables sur son territoire, de créer un climat propice aux investissements et au développement de l’entrepreneuriat sous toutes ses formes et de promouvoir la mise en place d’une culture entrepreneuriale respectueuse. 
 
Le caucus régional des Laurentides est composé de Benoit Charette, député de Deux-Montagnes et président du caucus, de Sylvie D’Amours, députée de Mirabel, de Mario Laframboise, député de Blainville et de Claude Surprenant, député de Groulx.
 
Source: Attaché politique régionale des Laurentides de la Coalition avenir Québec 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et ses employés de réseau

Un autre syndicat vient de s’entendre avec Hydro-Québec. Après celui des employés de techniques professionnelles et de bureau, qui compte 2300 membres, c’est au tour des employés de réseau d'Hydro-Québec d’annoncer qu’une entente de principe est intervenue avec l'employeur «aux petites heures du matin dans la nuit du 30 juin au 1er juillet.» Les ...

Publié le 30 juin 2025

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Canada?

Ce mardi 1er juillet, c'est la Fête nationale du Canada ou plus souvent connue au Québec sous le nom de Fête nationale du déménagement. En ce jour férié, certains commerces et points de service seront affectés. Afin d'éviter de vous déplacer pour rien, voici une liste des endroits qui sont fermés, ouverts ou avec des horaires ...

Publié le 30 juin 2025

Stablex : une rencontre d’information publique pour les Blainvillois

Le 25 juin, la Ville de Blainville a tenu une rencontre d’information publique au centre communautaire, afin de permettre à sa population d’exprimer ses préoccupations, de poser ses questions et de distinguer les faits entourant le dossier Stablex. Désireuse d’offrir un espace d’échange ouvert et transparent, la Ville a opté pour une formule ...