Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux jeunes entrepreneures récompensées

durée 11h47
27 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le programme Prêt à entreprendre a offert une bourse de 15 000 $ à deux jeunes entrepreneures de la région : Joanie Asselin et Loanie Beaulieu.

La Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) tient à féliciter les deux associées, qui profiteront de ce programme reconnu pour appuyer la relève en affaires de la région.

Leur entreprise, Éducazoo, est un service d'éducation et d'animation avec des animaux domestiques et exotiques des quatre coins de la province. L'entreprise familiale est pionnière dans son concept depuis 13 ans.

Impliquées dès les débuts de l'entreprise, les deux femmes ont grandi dans l'univers des animaux. Elles réussissent à former une équipe parfaite grâce au mariage de leurs personnalités, leurs connaissances et leurs domaines d'études.

Prêt à entreprendre offre un accompagnement global aux entrepreneurs par l'attribution de prêts d'honneur pouvant atteindre 30 000$. La CCITB a le mandat d'agir à titre d'intermédiaire auprès des participants de la région.

"Depuis toujours, notre chambre de commerce a pour vocation d’encourager et de promouvoir l’entrepreneuriat et la liberté d’entreprendre de la région. Par ce programme, c’est un vaste réseau qui se met au service de nos nouveaux entrepreneurs. Cet appui de toute la communauté d’affaires et le partage de son expertise sont un gage supplémentaire de succès de ces jeunes entreprises", a affirmé Cynthia Kabis, directrice générale.

Pour en savoir plus, consultez le site www.pretaentreprendre.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Une nouvelle expansion
pour Raufoss Canada à Boisbriand

Raufoss Technology Canada investit 18 M$ dans ses installations de Boisbriand pour répondre à la demande croissante des constructeurs de véhicules électriques en Amérique du Nord. Le fabricant de pièces de suspension pour automobiles ajoute une nouvelle cellule d’usinage et d’assemblage qui compte une dizaine de robots. Une série d’optimisations ...

2 mai 2024

Une entente de principe évite le lock-out d'Airbus à Mirabel

Mirabel évitera finalement le lock-out. Mercredi, les salariés d'Airbus Canada ont voté en faveur d'une nouvelle mouture de l'entente de principe à 77,14%, a annoncé l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA). Selon le syndicat, environ 81% des 1300 travailleurs du site de Mirabel ont pris part au ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...