Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

DERNIÈRE HEURE: Target ferme ses magasins au Canada

durée 08h58
15 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste
L’aventure aura été de courte durée pour Target au Canada. La chaîne a annoncé jeudi matin qu’elle fermera ses 133 magasins à travers le Canada, dont ceux situés à Boisbriand et Saint-Eustache.
 
«Après avoir méticuleusement examiné notre rendement au Canada et étudié à fond les incidences découlant de chacune des options, nous n'avons pas pu trouver un scénario réaliste qui amènerait Target Canada au seuil de la rentabilité avant au moins 2021», indique le président de Target Brian Cornell. 
 
Target Canada, filiale de la compagnie américaine Target Corporation, emploie présentement quelque 17 600 personnes au Canada.
 
Le géant des magasins à grande surface s’engage à verser 70 M $ dans une fiducie pour ses employés canadiens. Celle-ci permettra à presque tous ses employés de recevoir une rémunération pendant une période d’au moins 16 semaines en plus de bénéficier des avantages sociaux.  
 
Les magasins demeureront ouverts durant le processus de liquidation. 
 
« Les prochaines semaines seront sans aucun doute difficiles, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre fin à nos activités de façon adéquate et ordonnée. », a ajouté M. Cornell. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Amélioration du réseau à Blainville avec la collaboration d'Hydro-Québec

Au cours des dernières années, la Ville de Blainville et la société d’État Hydro-Québec ont développé une collaboration qui a permis d’améliorer la qualité du service. Grâce à ses représentations, Blainville se retrouve au cœur du plan d’action 2035 et des priorités d’Hydro-Québec. « Depuis quatre ans, et à notre demande, ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...