Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

DERNIÈRE HEURE: Target ferme ses magasins au Canada

durée 08h58
15 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste
L’aventure aura été de courte durée pour Target au Canada. La chaîne a annoncé jeudi matin qu’elle fermera ses 133 magasins à travers le Canada, dont ceux situés à Boisbriand et Saint-Eustache.
 
«Après avoir méticuleusement examiné notre rendement au Canada et étudié à fond les incidences découlant de chacune des options, nous n'avons pas pu trouver un scénario réaliste qui amènerait Target Canada au seuil de la rentabilité avant au moins 2021», indique le président de Target Brian Cornell. 
 
Target Canada, filiale de la compagnie américaine Target Corporation, emploie présentement quelque 17 600 personnes au Canada.
 
Le géant des magasins à grande surface s’engage à verser 70 M $ dans une fiducie pour ses employés canadiens. Celle-ci permettra à presque tous ses employés de recevoir une rémunération pendant une période d’au moins 16 semaines en plus de bénéficier des avantages sociaux.  
 
Les magasins demeureront ouverts durant le processus de liquidation. 
 
« Les prochaines semaines seront sans aucun doute difficiles, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre fin à nos activités de façon adéquate et ordonnée. », a ajouté M. Cornell. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...