Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dîner du maire de Blainville

Le maire présente sa vision d'affaires

durée 12h45
3 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le maire de Blainville, Richard Perreault, a profité de son traditionnel Dîner du maire, mardi, pour s'adresser aux membres de l'Association des gens d'affaires de Blainville (AGAB).

Ce dernier a présenté sa vision de la Ville en matière économique, il a tracé les grandes lignes du budget 2015, en plus d'annoncer quelques initiatives visant à stimuler le développement de la municipalité.

"L’Association des gens d’affaires et la Société de promotion des pôles commerciaux peuvent compter sur une ville qui met tout en œuvre pour attirer d’autres investisseurs et favoriser d’autres projets structurants pour notre économie. Pour ce faire, nous avons mandaté notre directeur général par intérim, Michel Lacasse, pour rencontrer régulièrement la communauté d’affaires et les gens qui voudront s’établir à Blainville pour y prospérer et contribuer à notre richesse collective", a déclaré M. Perreault.

Le maire a également confirmé la création d'un cinquième pôle commercial, situé à la sortie 28.

"Les entreprises qui s’ajoutent dans ce secteur important de notre économie locale et les résidents, autant que les visiteurs de passage, apprécieront cette diversité de produits et de services. Ce pôle continue de croître et des commerces, des bureaux et des restaurants s’ajouteront encore pour faire grandir cette nouvelle force économique au nord de Blainville", a-t-il ajouté.

Valoriser les achats locaux

Prochainement, le conseil adoptera une nouvelle politique d'achat local. Un comité avait été formé, en septembre, afin de formuler des recommandations au conseil municipal sur les pratiques d'achat local en Amérique du Nord.

"Avec le budget 2015 et le plan d’immobilisations, grâce à nos efforts pour soutenir nos pôles économiques, la campagne de valorisation et cette nouvelle politique d’achat local, nous entamons 2015 avec une perspective très encourageante pour les prochaines années. Je pense sincèrement que nous créons les conditions gagnantes de notre prospérité collective, facteur indissociable de la bonification du modèle blainvillois", a expliqué M. Perreault.

Le maître à penser de la ville a aussi profité de l'occasion pour dévoiler les points importants de la campagne de valorisation de Blainville. Tous deux seront lancées bientôt.

"Nous avons élaboré un plan de communication marketing dont l’objectif est de mettre en valeur les attraits de la ville de Blainville pour charmer les résidents potentiels des municipalités environnantes. La campagne s’adressera également aux investisseurs, aux entreprises ainsi qu’aux résidents actuels qui sont les meilleurs ambassadeurs de la marque Blainville", a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Programme de soutien à l’innovation culturale des produits forestiers non ligneux

Le 15 avril, une quarantaine de personnes ont participé à la soirée réseautage organisée par la MRC des Laurentides et sa Corporation de développement économique à la Manufacture située à Sainte-Agathe-des-Monts. L’occasion de révéler le Programme de soutien à l’innovation culturale des produits forestiers non ligneux (PFNL) à ...

durée Hier 10h00

Le syndicat des travailleurs d'Airbus Canada à Mirabel demande un conciliateur

Sans date de reprise des négociations 48 heures après le rejet d'une troisième proposition d'entente de principe, le syndicat des travailleurs d'Airbus Canada à Mirabel a demandé les services d'un conciliateur, mardi.  Dimanche, les membres de la section locale concernée de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de ...

durée Hier 9h00

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...