Dîner du maire de Blainville
Le maire présente sa vision d'affaires
Le maire de Blainville, Richard Perreault, a profité de son traditionnel Dîner du maire, mardi, pour s'adresser aux membres de l'Association des gens d'affaires de Blainville (AGAB).
Ce dernier a présenté sa vision de la Ville en matière économique, il a tracé les grandes lignes du budget 2015, en plus d'annoncer quelques initiatives visant à stimuler le développement de la municipalité.
"L’Association des gens d’affaires et la Société de promotion des pôles commerciaux peuvent compter sur une ville qui met tout en œuvre pour attirer d’autres investisseurs et favoriser d’autres projets structurants pour notre économie. Pour ce faire, nous avons mandaté notre directeur général par intérim, Michel Lacasse, pour rencontrer régulièrement la communauté d’affaires et les gens qui voudront s’établir à Blainville pour y prospérer et contribuer à notre richesse collective", a déclaré M. Perreault.
Le maire a également confirmé la création d'un cinquième pôle commercial, situé à la sortie 28.
"Les entreprises qui s’ajoutent dans ce secteur important de notre économie locale et les résidents, autant que les visiteurs de passage, apprécieront cette diversité de produits et de services. Ce pôle continue de croître et des commerces, des bureaux et des restaurants s’ajouteront encore pour faire grandir cette nouvelle force économique au nord de Blainville", a-t-il ajouté.
Valoriser les achats locaux
Prochainement, le conseil adoptera une nouvelle politique d'achat local. Un comité avait été formé, en septembre, afin de formuler des recommandations au conseil municipal sur les pratiques d'achat local en Amérique du Nord.
"Avec le budget 2015 et le plan d’immobilisations, grâce à nos efforts pour soutenir nos pôles économiques, la campagne de valorisation et cette nouvelle politique d’achat local, nous entamons 2015 avec une perspective très encourageante pour les prochaines années. Je pense sincèrement que nous créons les conditions gagnantes de notre prospérité collective, facteur indissociable de la bonification du modèle blainvillois", a expliqué M. Perreault.
Le maître à penser de la ville a aussi profité de l'occasion pour dévoiler les points importants de la campagne de valorisation de Blainville. Tous deux seront lancées bientôt.
"Nous avons élaboré un plan de communication marketing dont l’objectif est de mettre en valeur les attraits de la ville de Blainville pour charmer les résidents potentiels des municipalités environnantes. La campagne s’adressera également aux investisseurs, aux entreprises ainsi qu’aux résidents actuels qui sont les meilleurs ambassadeurs de la marque Blainville", a-t-il conclu.
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