Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Grand Prix du design pour Artopex

durée 14h45
4 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Communiqué
 
Le projet de la nouvelle salle de montre Artopex, conçu par Lemay et associés, a remporté le Grand Prix du Design « Salle d'exposition », lors de la 8e édition du gala des Grands Prix du Design, qui se tenait au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, le 28 janvier dernier.
 
« Les membres du jury s'exclament, la nouvelle salle d'exposition d'Artopex est époustouflante, ce qui démontre audace du client et la créativité des designers », explique Ginette Gadoury, coprésidente de l'Agence PID. La marque a su, commente le jury, se réactualiser grâce à sa nouvelle salle d'exposition.
 
La salle de montre, située au cœur du Vieux-Montréal, est installée dans l'ancien siège social de la Banque Royale du Canada, un bâtiment historique conçu en 1907 par l'architecte Howard Colton Stone. L'inspiration est abondante - le lieu, l'architecture, le design et surtout le mobilier de bureau.
 
« Nous avons constaté dès le début le potentiel de ce bâtiment qui avait une histoire à raconter. Et maintenant, il raconte la nôtre », explique Daniel Pelletier, président d'Artopex.
 
« Le design de Lemay a capturé notre essence. Il représente une vision pour le futur d'Artopex, sans oublier nos racines. La salle de montre a comme objectif de faciliter l'accès des architectes designers au mobilier de haute qualité fabriqué ici, au Québec. »
 
La salle de montre met en valeur Artopex et tous ses produits avec la majorité de l'espace attribuée aux nouveautés incluant les cloisons amovibles, Sky.
 
L'histoire d'Artopex en mots et en images suit le parcours de la visite. Pour planifier une visite, appelez au 514 282-2192.
 
Source: Artopex 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...