Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours québécois en entrepreneuriat

La SODET donne le coup d'envoi de la 17e édition

durée 14h00
4 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET) a donné le coup d'envoi de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, volet Création d'entreprises, mardi.

Cet événement annuel se veut une excellente opportunité de faire émerger une nouvelle génération d'entrepreneurs dans la région. Il s'adresse aux personnes de 18 ans et plus qui en sont au premier stade de la mise sur pied d'une entreprise.

Les entrepreneurs désirant s'y inscrire ont jusqu'au 16 mars 2015, à 16 h, pour transmettre un plan d'affaires détaillé.

Les lauréats du Québec seront annoncés le 18 juin, mais avant, des projets seront sélectionnés pour la MRC et la cérémonie aura lieu de la 16 avril. Ensuite, ces projets seront analysés une deuxième fois, mais cette fois, à l'échelle des Laurentides. Cette cérémonie se tiendra quant à elle le 5 mai.

Des prix en argent ou en services seront décernés à chaque étape du concours. Parmi ceux-ci, les gagnants d'une des sept catégories officielles auront la chance de remporter un premier prix de 10 000 $ ou un deuxième prix de 5 000 $.

D'autres récompenses importantes s’y ajouteront, dont le Prix Réussite de 25 000 $, le Grand Prix Défi de l’entrepreneuriat jeunesse de 20 000 $, et le Prix du public représentant une visibilité d’une valeur maximale de 5 000 $.

Coprésidents d'honneur

Pour l'édition 2015, les coprésidents d'honneur de la MRC de Thérèse-De Blainville sont Éric Desjardins et Sonkham Khamlong. Les deux hommes d'affaires sont associés depuis 2009 à la firme DKA Architectes, à Boisbriand.

Ces derniers sont d'ailleurs couverts de succès dans le domaine de l'entrepreneuriat, dans les Basses-Laurentides. Ils étaient tout désignés pour remplir ces rôles.

"La gestion d’un service d’architecture exige une bonne dose de persévérance. Nous avons toujours des choses à apprendre. Oui, nous avons réussi à nous démarquer dans notre domaine, mais maintenant, il faut maintenir nos acquis", a commenté M. Khamlong.

Pour plus de détails, veuillez visiter le site www.concours-entrepreneur.org et ainsi y remplir le formulaire d'inscription. Il est également possible de contacter la SODET au (450) 430-6666.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Une nouvelle expansion
pour Raufoss Canada à Boisbriand

Raufoss Technology Canada investit 18 M$ dans ses installations de Boisbriand pour répondre à la demande croissante des constructeurs de véhicules électriques en Amérique du Nord. Le fabricant de pièces de suspension pour automobiles ajoute une nouvelle cellule d’usinage et d’assemblage qui compte une dizaine de robots. Une série d’optimisations ...

2 mai 2024

Une entente de principe évite le lock-out d'Airbus à Mirabel

Mirabel évitera finalement le lock-out. Mercredi, les salariés d'Airbus Canada ont voté en faveur d'une nouvelle mouture de l'entente de principe à 77,14%, a annoncé l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA). Selon le syndicat, environ 81% des 1300 travailleurs du site de Mirabel ont pris part au ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...