Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

115 000 pieds carrés à louer au cœur de Boisbriand

durée 08h00
3 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Des discussions sont déjà en cours avec des grandes chaînes afin de remplacer le magasin Target dans le Faubourg Boisbriand qui fermera ses portes samedi. 

Le départ précipité du géant du commerce de détail moins de deux ans après son arrivée laissera un local vacant de 115 000 pieds carrés au coeur du centre commercial extérieur.

Selon le directeur du développement du Faubourg, Sylvain Forté, quelques chaînes ont déjà démontré de l’intérêt envers l’espace, mais rien n’a été conclu jusqu’à maintenant. 

“Nous regardons les options et sommes en discussion avec quelques gros joueurs. Mais tant que nous n’avons pas de signature, nous préférons garder cela silencieux”, a-t-il mentionné.

L’idée de réaménager le bâtiment afin d’accueillir plus d’un magasin fait également partie des options envisagées par le Faubourg Boisbriand. 

Rappelons qu’en janvier dernier, le détaillant américain a annoncé la fermeture de ses 133 magasins au Canada. Avant d’abriter Target, le bâtiment situé à l’intersection des boulevards de la Grande-Allée et du Faubourg était occupé par Zellers.  

Bien que l’entreprise américaine ait assuré qu’elle respecterait son bail qui la lie encore quelques années au Faubourg, il est préférable qu’un ou des nouveaux locataires s’y installent à court terme, estime Sylvain Forté. 

“Pour un centre commercial, avoir un bâtiment vacant de cette superficie, ce n’est évidemment pas l’option qui est visée. Et ce n’est pas optimal pour les autres commerçants”.

Un autre départ 

À la surprise générale, un autre commerçant a claqué la porte du Faubourg Boisbriand samedi dernier. Best Buy Canada a pris la décision de fermer soudainement ses magasins Future Shop du Québec, dont celui situé dans le Faubourg.

“Nous l’avons appris comme tout le monde samedi dernier, a confié M. Forte. La situation est différente que celle du Target. Le bâtiment est beaucoup plus petit. Il y avait déjà des gens intéressés à celui-ci avant la nouvelle du départ de Future Shop”, a-t-il ajouté. 

Au total, le Faubourg Boisbriand compte plus d’un million de pieds carrés d’espaces commerciaux. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...