Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville accorde une subvention à la Clinique AKTIV

durée 19h00
9 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ludovic Bédard-Nadeau a obtenu, mercredi, une subvention de 2125 $ de la Ville de Blainville pour son projet entrepreneurial « la Clinique AKTIV ».

Le tout a été rendu possible grâce au Programme d’aide financière à l’entrepreneuriat créé en 2013 par la Ville de Blainville à même son surplus budgétaire 2012.

La Clinique AKTIV offre une gamme de soins diversifiés et adaptés aux douleurs de nature neuro-musculo-squelettique. Cette initiative s’ajoute aux programmes existants de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET).

Comme le rappelle le maire Richard Perreault, « l’une des conditions du développement économique à Blainville, c’est d’abord des conditions propices à la venue de commerces, d’industries et d’entrepreneurs. Ce programme d’aide financière de 100 000 $ s’adresse aux jeunes entrepreneurs venus s’établir à Blainville ainsi qu’aux entreprises déjà établies et qui souhaitent se développer. Il prendra fin lorsque les sommes seront épuisées ».  

Le Programme d’aide financière à l’entrepreneuriat de la Ville de Blainville vient en aide aux entreprises qui souhaitent se développer ou s’établir à Blainville. Concrètement, sur recommandation de la SODET, la Ville octroie l’aide financière par résolution du conseil et la verse directement à l’entreprise soutenue.

Renseignements sur le programme : sodet.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...