Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mirabel présente ses gagnants pour le DÉFI OSEntreprendre

durée 08h53
19 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mardi 3 mai dernier avait lieu le gala régional du 18e Défi OSEntreprendre, jusqu’à
tout récemment connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat, où plus de 200 personnes se sont rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de toutes les Laurentides et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre. Pas de doute que notre région peut être fière de sa relève entrepreneuriale car 9 projets scolaires et 9 nouvelles entreprises représenteront les Laurentides lors de la grande finale du Défi qui aura lieu le 16 juin à Québec.

Le président d’honneur de ce 18e Défi, M. Ray Junior Courtemanche, qui est à la barre de plusieurs projets immobiliers dans la région, dont La Cité 7, à Boisbriand, et la Cité de Mirabel, s’est dit très inspiré par le désir d’entreprendre de la région. « La passion, c’est ce qui nous rend forts, le succès signifie de mener à terme ses projets, de créer de l’emploi et de favoriser la qualité de vie du milieu », explique-t-il. M. Courtemanche n’a pas manqué de souligner l’importance pour la relève entrepreneuriale de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Le Défi OSEntreprendre, selon lui, est le tremplin par excellence des entrepreneurs qui veulent contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère!

Lors du gala régional volet étudiant, 10 prix ont été remis et pour le volet création d’entreprise, c’est 14 prix qui ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité. Des bourses totalisant 26 790 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs!

Gagnants de Mirabel
Dans le volet Création d'entreprise, l’entreprise LES BIEN TRAITÉS a mis la main sur le prix de 1 000 $ dans la catégorie service aux individus parmi les sept autres nouvelles entreprises de la région des Laurentides. Il s’agit d’une jeune entreprise dynamique qui offre un service de traiteur personnalisé sous la formule de chef à domicile. Que ce soit sous la formule de cocktail dinatoire, un service à l’assiette ou de plateaux à partager, le propriétaire M. Guillaume Veilleux saura répondre à vos besoins.

Pour l’occasion, un prix spécial a été remis, soit le Prix du président d’honneur qui offrait au gagnant une location de 3 mois gratuits dans le Centre d’Affaires évolué OVUM de la Cité de Mirabel. Le prix a été remis à «Spécialiste événementielle», une entreprise spécialisée en organisation et gestion d’événements marketings corporatifs qui vient en aide aux entreprises de la région des Laurentides. Ce prix n’est toutefois pas admissible au volet national.

Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère! Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en oeuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Secteur public fédéral: des syndicats contestent le retour au bureau 3 jours/semaine

Les syndicats qui représentent quelque 260 000 fonctionnaires fédéraux déposent des plaintes et griefs contre le retour obligatoire au bureau trois jours par semaine. Ils en ont fait l'annonce mercredi, au cours d'une conférence de presse conjointe à Ottawa. Le gouvernement fédéral avait annoncé, au cours des derniers jours, qu'il changeait sa ...

Firme d’ingénierie Équipe Laurence : de nombreuses nominations et prix

La firme d’ingénierie Équipe Laurence de Sainte-Adèle vient de se voir signifier deux nominations prestigieuses, en plus d’être Lauréate du Prix Engagement social et développement durable - Prix Pierre Durocher du Gala de la Nuit adéloise de la Chambre de commerce de Ste-Adèle. Cette Adéliade est décernée à une entreprise qui a su se ...

La santé mentale des entrepreneurs reste fragile, montre un sondage de la BDC

Malgré quelques améliorations depuis l'an dernier, la santé mentale des entrepreneurs du pays demeure fragile, révèle un sondage réalisé par la Banque de développement du Canada et dont les résultats ont été dévoilés mercredi dans le cadre de la Semaine de la santé mentale. Ainsi, le quart des entrepreneurs qui ont participé à l'enquête ont admis ...