Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concept innovateur dans le secteur juridique

Du nouveau sur la Rive Nord : Votre notaire et conseillère juridique se déplace à domicile

durée 14h56
12 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Elle aurait pu choisir d’avoir un bureau avec une enseigne à son effigie, mais Me Judith Robert, notaire et conseillère juridique, a plutôt opté pour un véhicule et Internet. Rencontre avec cette jeune entrepreneure qui se déplace pour vous, à la maison ou au travail, au jour et à l'heure qui vous conviennent.

Se mettre au 2.0
Pour une profession plutôt conservatrice, Me Robert dirige son entreprise vers l’intégration des services juridiques en fonction des besoins d’une clientèle axé de plus en plus vers les médias électroniques. C’est en quelque sorte une façon pour elle de dynamiser sa profession. Les services à domicile ne sont plus destinés uniquement aux personnes à mobilité réduite, mais sont maintenant accessibles à tous. Que ce soit au domicile, au travail ou tout autre endroit convenable, vous recevez votre notaire à l’endroit qui vous convient et non pas dans un bureau conventionnel.

« Après le métro, boulot, dodo, les gens souhaitent gagner du temps, réservez plus de temps pour la famille et leurs activités personnelles. De cette façon, pas besoin de gardienne, de prendre congé du travail ou de faire plusieurs kilomètres pour se rendre au bureau du notaire », ajoute Me Robert.

Son parcours
Après avoir occupé divers postes dans les secteurs juridiques tant dans le secteur public que privé et détentrice d’un baccalauréat en Droit, d’une maitrise en administration publique, d’un diplôme de droit notarial, elle décide, en 2016, de développer le concept de notariat à domicile. À ce titre, elle offre une gamme variée de services allant du traditionnel testament ou mandat de protection jusqu’aux services juridiques dans les secteurs corporatif, agricole, commercial, successoral et immobilier. Elle célèbre également des mariages et des unions civiles. La richesse de son parcours et son dynamisme lui permet de se démarquer de la compétition. Son but est simple, elle souhaite optimiser l’expérience du client en lui offrant la flexibilité nécessaire. « Les gens sont de plus en plus à la recherche d’un service à la clientèle à la hauteur de leurs exigences. C’est pourquoi j’ai choisi de simplifier les choses. » 

Dépendamment du service requis, le premier contact se fait par téléphone ou courriel électronique, ensuite a lieu la rencontre, elle prépare vos documents et vous rencontre une seconde fois pour la signature officielle de vos actes juridiques. 

Pour en connaître davantage sur sa gamme de services juridiques, consultez son site Internet.
www.notaireadomicile.net
514 702-9957
[email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié hier à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...

Publié hier à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...