Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une délégation du Brésil s’arrête à Mirabel

durée 11h06
25 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, accueillait, le 24 novembre dernier à l’hôtel de ville, une délégation d’une quinzaine de personnes de la Ville de Sorriso de l’état du Mato Grosso, au Brésil. 
 
Représentée par M. Afrânio Cesar Nigliari, secrétaire municipal à l’Agriculture et à l’Environnement de la Ville de Sorriso, la délégation s’arrêtait à Mirabel dans le cadre d’un projet d’implantation d’un parc technologique agroindustriel. 
 
Durant leur séjour en sol québécois, les membres de la délégation brésilienne voulaient connaître les objectifs et réalisations des parcs et incubateurs technologiques au Québec et en savoir plus sur les modes de gestion, d’opération et d’attraction d’entreprises dans les parcs industriels et agroindustriels. Ils en ont aussi profité pour établir des contacts avec des entreprises et institutions ayant un potentiel de partenariat technologique, académique ou commercial.  
 
À noter que la délégation était composée de représentants de la Ville de Sorriso, de représentants d’entreprises, d’institutions de recherche et d’enseignement ainsi que d’associations sectorielles. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Les syndiqués d'Airbus à Mirabel ont rejeté une deuxième offre patronale

Les syndiqués d’Airbus Canada à Mirabel ont rejeté massivement, pour la deuxième fois dimanche, une offre patronale pour le renouvellement de leur convention collective, qui est arrivée à échéance en décembre dernier.   Les travailleurs de Mirabel, représentés par la section locale 712 de l’Association internationale des machinistes et des ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

3 avril 2024

Tournée des régions du Québec : point de mire de la FCEI sur les Laurentides

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) était de passage dans les Laurentides, à l’occasion de sa tournée des régions. François Vincent, vice-président pour le Québec, a donné une conférence sur les défis et les opportunités des PME du Québec et des Laurentides, en collaboration avec l’Association des gens d’affaires de ...