Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carrefour Jeunesse-Emploi Thérèse-De Blainville accompagne 96 jeunes sur le marché du travail

durée 14h48
21 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, est fier d’annoncer que le programme Connexion compétences du gouvernement fédéral permettra à 96 jeunes de prendre part au projet Emploie tes compétences, qui sera coordonné par le Carrefour Jeunesse-Emploi (CJE) sur une période de trois ans.

« Le perfectionnement des jeunes de Thérèse-De Blainville est une priorité. Ils acquerront des compétences et vivront une expérience de travail utile et enrichissante principalement dans le domaine du service à la clientèle, du commerce de détail et industriel  auprès d’employeurs du secteur privé, dans des emplois  variés, selon leurs intérêts et aptitudes. De tels projets leur offrent la possibilité de changer leur avenir », explique M. Ayoub.

Le programme Connexion compétences du gouvernement du Canada accorde des subventions aux employeurs et organismes pour qu’ils offrent des activités admissibles aux jeunes afin d’acquérir un éventail de compétences et de connaissances ainsi que l’expérience de travail dont ils ont besoin pour effectuer une transition réussie vers le milieu du travail ou encore pour retourner aux études afin de parfaire leurs compétences.

L’aide fédérale au Carrefour Jeunesse-Emploi Thérèse-De Blainville totalise 590 061 $ et s’échelonne sur une période de trois ans, jusqu’en 2020.

À Thérèse-De Blainville, dans le cadre de ce projet, chaque année, quatre groupes de huit participants pourront améliorer leurs compétences en matière d’employabilités, de communication, de gestion financière et de résolution de problèmes. Le programme leur permettra de développer leurs attitudes et comportements, d’être responsables et de travailler de façon sécuritaire et en équipe.  Il les guidera aussi dans leur recherche d’emploi. 

Les jeunes qui se rendront jusqu’à la fin de leur participation au projet pourraient recevoir une prime d’achèvement de 500 $.  Seront également admissibles à cette prime celles et ceux qui ne termineront pas leur(s) intervention(s) mais qui auront complété au moins 12 semaines continues de participation et qui seront retournés aux études ou auront trouvé un emploi.

Le député Ramez Ayoub rappelle que l’engagement du gouvernement du Canada à faire accroître l’économie et à augmenter la création d’emplois au pays de personnes compétentes, gens d’affaires et de métier qui auront du succès, est un exemple concret de ce que nous pouvons faire pour les jeunes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...

Publié le 23 octobre 2025

SAAQclic: des experts en gestion de projet critiquent l'ensemble de l'oeuvre

La transformation numérique de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), qui a mené au déploiement catastrophique de la plateforme SAAQclic et à des dépassements de coûts vertigineux, a été mal préparée, mal gérée et déployée trop rapidement. Un groupe de spécialistes en gestion de projet de l’École des sciences de la gestion (ESG) de ...