Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Aile Jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville finaliste 3 fois aux Grands prix de la Relève d’affaires du RJCCQ !

durée 14h21
9 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (AJCCITB) est fière d’annoncer sa nomination comme finaliste dans 3 catégories au gala des Grands prix de la Relève d’affaires annuel du Regroupement des Jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) qui aura lieu le 21 juin prochain à Montréal.  

L’AJCCITB s’est vu annoncé, le 5 mai dernier, dans le cadre d’un 5 à 7 soulignant le 25e anniversaire du RJCCQ, qu’elle était finaliste pour les prix « Bénévole de l’année » pour la candidature du président sortant de son conseil d’administration et cofondateur de Planning Média, Louis-Pierre Desjardins, ainsi que pour le prix « Activité de l’année » en lien avec le projet « Les Bâtisseurs : Un défi à la fois ! », un concept télévisuel mis de l’avant afin de venir en aide à de jeunes entrepreneurs en leur permettant d'avoir les conseils de différents experts. 

L’Alliance Laval-Laurentides-Lanaudière, dont fait partie l’AJCCITB est également finaliste en compagnie des 5 ailes jeunesses de l’alliance (CCI2M, CCISJ, CC Mrc de l’Assomption, CCIL et CCI des Moulins) pour la catégorie « Activité de l’année » pour le 6 à 8 inter-jeunes chambres qui en était, cette année, à sa 3e édition.  

Le prix « Bénévole de l’année » est remis annuellement à une personne ayant agi au sein des jeunes chambres et ailes jeunesse à titre bénévole et a participé à plusieurs activités, projets et évènements de cette dernière. Quant au prix « Activité de l’année », il permet de reconnaître une activité de grande envergure organisée par une jeune chambre de commerce ou aile jeunesse. Pour se qualifier, l’AJCCITB devait démontrer l’ampleur que l’activité a prise, le nombre de personnes impliquées dans l’organisation de l’événement, la créativité et l’originalité du thème et son potentiel rassembleur.  

« Ce prix est une récompense face à tous les efforts de l’équipe de l’Aile Jeunesse qui s’impliquent et se dévouent pour les jeunes gens d’affaires de la région.   Cela permet également de reconnaître le caractère novateur de l’AJCCITB », mentionne Martin Breault, président de l’AJCCITB. 

« C’est un honneur de nous voir parmi les derniers candidats à cette haute reconnaissance, car cela vient couronner une année bien remplie et riche de belles réalisations », a déclaré Cynthia Kabis, directrice générale. 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié hier à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...

Publié hier à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...