Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bilan positif après la troisième année

Un vent de dynamisme flotte sur le Village de Sainte-Thérèse

durée 09h00
28 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de son dernier 5 à 7 tenu au début juin, le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) a dressé un bilan plus que positif après trois années d’existence.

Un réel vent de dynamisme souffle sur le Village de Sainte-Thérèse et celui-ci devient une destination potentielle de choix pour les promoteurs d’événements et pour les entrepreneurs. Le festival Santa Teresa, présenté à la fin avril et les différents nouveaux commerces en sont de bons exemples.

Pour donner une idée de l’évolution, notons qu’à sa création en 2014, le GEST était composé de 22 membres, regroupait un seul comité et n’avait aucune activité dédiée aux entreprises du Village. Trois ans plus tard, le GEST compte plus de 60 membres, dirige un conseil d’administration ainsi que trois sous-comités et organise quatre activités. Le bilan complet peut-être vu au www.ccitb.ca/gest.

 « Après trois ans, nous voyons une évolution notable dans le rôle et l’implication du GEST, ainsi qu’au niveau de la collaboration de la ville et de l’implication des entreprises. La notoriété du Groupement est maintenant bien établie et son rôle ne cesse de se développer » mentionnait Charléric Gionet, président du GEST.

Les actions du GEST sont regroupées autour de quatre rôles principaux, soit la promotion des entreprises, la dynamisation du Village, l’implication dans les événements de la ville ainsi qu’au niveau du développement économique du Village. Le GEST maintiendra ses efforts en ce sens dans la prochaine année et promet des initiatives nouvelles et novatrices pour faire rayonner le Village de Sainte-Thérèse.

Sur la photo:
à l'avant: Natacha Brisson, Catherine Hopper, Philippe-Emmanuel David et Marie-Noelle Closson-Duquette
à l'arrière: David Delli-Fraine, André Proulx, Catherine Therriault, Charléric Gionet et Julien Pilon

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié hier à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...

Publié hier à 9h00

Une pénalité de 10 $ par client à partir du 17 juillet pour les réservations fantômes

Les restaurateurs pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation fantôme à partir du 17 juillet prochain. Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, en ont fait l'annonce par voie de communiqué jeudi matin. Québec avait annoncé vouloir s'attarder à ...