Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tous mobilisés pour dynamiser le climat d’affaires

durée 09h27
24 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans la perspective de promouvoir et de rendre plus synergique le tissu économique et entrepreneurial du territoire, la MRC de Thérèse-De Blainville, par l’entremise de sa direction de développement économique et entrepreneuriat, mandate ses partenaires, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB), la Chambre de commerce Bois-des-Filion Lorraine (CCBDFL), la Corporation du développement des affaires de Sainte-Anne-des-Plaines (CORDEV), et le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB), pour organiser cet automne une consultation sur l’ensemble de son territoire sous le thème Tous mobilisés pour dynamiser le climat d’affaires.
 
Dans le cadre de cette démarche, les commerçants, les entrepreneurs et les manufacturiers seront invités à identifier les grands enjeux de leur secteur d’activité par l’entremise d’un questionnaire. Ensuite, ils seront conviés à l’un des sept laboratoires d’idées afin de partager leurs réflexions, leurs idées et leurs pistes de solutions. Ensemble, ils définiront les facteurs clés qui serviront de locomotive pour dynamiser le climat économique régional.
 
Les idées retenues au cours des laboratoires seront développées et formulées dans le bilan de la démarche qui sera publié en décembre. Un premier événement économique annuel, Le grand rendez-vous de croissance économique et d’innovation MRC de Thérèse-De Blainville, rassemblant les entrepreneurs et les décideurs de la région, se tiendra le 31 janvier 2018 au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville. Lors de ce rendez-vous incontournable, la communauté d’affaires ainsi que tous les acteurs socio-économiques de la MRC de Thérèse-De Blainville pourront entendre des experts présenter les tendances, les perspectives et les projets structurants se dessinant dans la région.
 
« Cette approche novatrice et participative sous forme de laboratoires d’idées est vouée au succès. Tous les acteurs économiques se sont ralliés pour la première fois dans le cadre d’un projet commun qui a pour but de dynamiser le climat d’affaires de la région. Mes partenaires et moi sommes très fiers de faire partie de cette démarche », a affirmé le président de la CCITB, Réal Couture. « L’idée suscite déjà beaucoup d’enthousiasme au sein de la communauté d’affaires. Avec un comité organisateur des plus dynamiques et des intervenants économiques en mode solutions, je suis convaincu que cette démarche aura un impact positif sur le dynamisme économique de la MRC et donnera lieu à un événement économique fort enrichissant », a ajouté le préfet, Richard Perreault.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

8 avril 2024

Les syndiqués d'Airbus à Mirabel ont rejeté une deuxième offre patronale

Les syndiqués d’Airbus Canada à Mirabel ont rejeté massivement, pour la deuxième fois dimanche, une offre patronale pour le renouvellement de leur convention collective, qui est arrivée à échéance en décembre dernier.   Les travailleurs de Mirabel, représentés par la section locale 712 de l’Association internationale des machinistes et des ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.