Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un 5e comptoir-restaurant Aki Sushi pour deux jeunes franchisés

durée 15h03
20 novembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les propriétaires-franchisés Antoine Marsan, 19 ans, et William Simard, 20 ans, prennent d’assaut le marché du sushi dans les Laurentides avec l’ouverture d’un cinquième comptoir-restaurant Aki Sushi. Après avoir inauguré les succursales de St-Jérôme, St-Antoine, Blainville et Ste-Sophie dans les épiceries Metro, les jeunes entrepreneurs s’apprêtent à ouvrir une nouvelle succursale à Ste-Thérèse en début d'année. Ils ont de plus inauguré la deuxième bannière Aki Tartare de la province à la succursale Aki Sushi de Blainville. 

La franchise étant un modèle entrepreneurial reconnu, éprouvé et fort attrayant tant auprès des entreprises que des individus désirant se lancer en affaires, les deux associés ont choisi de faire le saut au sein de la grande famille Aki Sushi. Pour la chaîne québécoise Aki Sushi, qui comptera bientôt 100 comptoirs-restaurants à son réseau de franchises, les jeunes entrepreneurs comme Antoine et William représentent l’avenir. « Nos jeunes franchisés sont très motivés et impliqués. Ils assurent une régularité à travers les succursales, une gestion efficace du personnel, mais surtout, ils veillent à la qualité du service et à la satisfaction de nos clients », affirmait le président d’Aki Sushi, Claude Guay. 

Aki Sushi conquit le Québec !
Un comptoir franchisé en épicerie ; un chef présent 7 jours sur 7 ; des sushis de qualité restaurant toujours frais du jour ; voilà le concept créé par Aki Sushi. En à peine deux ans, le chiffre d’affaires d’Aki Sushi est passé de 10 millions $ à 24 millions $. Chaque année, la chaîne spécialisée enregistre une augmentation des ventes variant entre 10 à 12 % par succursale. Avec l’arrivée récente de la bannière Aki Thaï en 2015, qui compte déjà 16 succursales, et celle d’Aki Tartare plus tôt cette année, Aki Sushi est très optimiste face à l’avenir. Avec bientôt 100 succursales, Aki Sushi continuera d’accroître sa présence en épicerie, en plus de développer ses bannières Aki Thaï et Aki Tartare au sein de ses comptoirs-restaurants existants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Amélioration du réseau à Blainville avec la collaboration d'Hydro-Québec

Au cours des dernières années, la Ville de Blainville et la société d’État Hydro-Québec ont développé une collaboration qui a permis d’améliorer la qualité du service. Grâce à ses représentations, Blainville se retrouve au cœur du plan d’action 2035 et des priorités d’Hydro-Québec. « Depuis quatre ans, et à notre demande, ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...