Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier du Club de golf de Rosemère: Le maire Westram fait le point

durée 13h31
27 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de la première séance du nouveau conseil municipal, s’étant déroulée le 20 novembre dernier, plusieurs questions de citoyens au sujet du dossier du Club de golf ont été soulevées. Dans cette perspective, Éric Westram, maire de Rosemère, ainsi que les membres du conseil municipal souhaitent informer la population que, sous leur administration, le développement immobilier total du terrain de golf n’est pas une option à considérer. « Mon administration n’a aucunement l’intention de modifier le zonage actuel pour permettre une réduction de l’espace public du terrain de golf. Cette solution n’est tout simplement pas envisagée par notre équipe. Notre priorité est de conserver le plus d’espace vert possible », a déclaré le nouveau maire. 
 
Rappelons que le Club de golf de Rosemère a accepté, en juin dernier, une offre d’achat au montant de  27 millions de dollars, créant ainsi de l’incertitude au sein de la communauté rosemèroise. 
 
Le zonage actuel sur la parcelle de terrain le long du boulevard Labelle permet la construction d’édifices à vocation résidentielle et commerciale; tout développement immobilier éventuel devra se réaliser dans ce périmètre. Éric Westram rappelle que, conformément aux engagements électoraux de son équipe, la population sera appelée à se prononcer sur l’avenir de ce joyau rosemèrois. « Les décisions que nous prendrons dans ce dossier correspondront pleinement aux besoins et aux désirs de la population », a conclu M. Westram. 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: Postes Canada dit envoyer de nouvelles offres au syndicat

Postes Canada annonce qu'elle soumettra de nouvelles offres au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes afin de faire avancer les négociations. Le service postal est en pourparlers contractuels depuis près de deux ans avec le syndicat qui représente quelque 55 000 travailleurs et travailleuses des postes. D'autres détails suivront.

Publié hier à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié le 17 septembre 2025

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...