Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Sainte-Thérèse et le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse : Une collaboration fructueuse

durée 09h01
5 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce jeudi 1er février à l’occasion du déjeuner réseautage du Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), la mairesse Sylvie Surprenant a présenté le budget 2018 de la Ville de Sainte-Thérèse aux gens d’affaires de la région. Devenu un rendez-vous annuel pour la communauté d’affaires du Village et les représentants municipaux, cet événement est aussi l’occasion de mettre en lumière le chemin parcouru ainsi que d’établir les prochains jalons d’une collaboration des plus prometteuses.

L’an dernier à pareille date, la mairesse soulignait la réelle synergie entre le GEST et la Ville de Sainte-Thérèse, de même que le travail conjoint à accomplir quant à l’atteinte de buts communs, comme la revitalisation du centre-ville.

Un an plus tard, issu de cette collaboration, le centre-ville peut se vanter d’avoir sa propre identité sous l’effigie du Village. « L’effervescence est palpable au Village de Sainte-Thérèse, et la Ville continuera à poser des gestes pour rendre ce quartier encore plus dynamique et attrayant pour les investisseurs, les commerçants, les résidents et les visiteurs. Pour inviter, il faut être invitant… et ensemble, nous réussirons! », a déclaré la mairesse. En effet, en plus d’un programme de subvention pour la rénovation de façades commerçantes au Village en 2018, la Ville bonifiera également le soutien financier au GEST, qui permettra la création, au cours des prochaines semaines, d’un programme d’accompagnement pour les entreprises thérésiennes. 

« D’année en année, nous ressentons de plus en plus les impacts positifs de ces efforts de concertation. Ce dynamisme attire de plus en plus de visiteurs au Village, les activités se multiplient et c’est sans compter les nouveaux commerces qui viennent s’y établir », affirmait Charléric Gionet, président du GEST et propriétaire de l’épicerie fine Les Marchands de bières.

À l’heure actuelle, les efforts sont déjà déployés à l’organisation de la belle saison au Village, notamment avec la deuxième édition du très couru festival Santa Teresa, les séries de spectacles gratuits, la populaire Fête des papilles et d’autres belles surprises.

Finalement, rappelons que le GEST est une aile de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) et regroupe plus d’une soixantaine d’entreprises du Village de Sainte-Thérèse. Son mandat est de favoriser le développement et la caractérisation économique du Village et ultimement de l’ensemble du territoire thérésien en tissant des liens mobilisateurs entre les partenaires économiques et politiques de sa région. La ville de Sainte-Thérèse collabore activement à la réussite du plan d’action du GEST et s’implique pour la promotion et la visibilité de ses entreprises.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...