Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif Carrière : une opportunité pour les diplômés et les entreprises

durée 08h35
30 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) est fière de parrainer le programme Objectif Carrière depuis 2009. Ce programme d’intégration en emploi permet aux récents diplômés d’obtenir une première expérience de travail dès leur graduation et offre aux employeurs une contribution salariale atteignant 60 % du salaire brut versé, et ce, pour un maximum de 5 157 $ sur 26 semaines.

Dans la dernière année, près de 80 000$ ont été remis à des employeurs des régions des Laurentides, Lanaudière et Laval, pour encourager l’embauche d’une main-d’œuvre qualifiée et motivée. C’est le cas notamment de Synergie Canada, une entreprise située à Blainville offrant des services de logistique globale, qui a embauché Marie-Christine, une diplômée en logistique de transport et distribution internationale.

Selon Julie Clouâtre, directrice générale adjointe chez Synergie Canada, «le programme Objectif carrière a permis de prendre le temps d’intégrer complètement la nouvelle employée, que ce soit par la formation supplémentaire ou le développement des relations avec les pairs. L’encadrement et l’intégration supplémentaire a aussi fait en sorte d’assurer une continuité d’emploi de Marie-Christine à la suite de sa participation au programme».

Les diplômés ont tout aussi avantage à intégrer le projet, puisque «le temps de formation supplémentaire apporté par l’employeur permet d’appliquer et de mieux intégrer directement dans le milieu de travail les notions théoriques propres à l’emploi.» Marie-Christine croit en effet que cela fait toute la différence quant à l’enrichissement d’une telle expérience de travail.

Ce projet, financé en partie par Service Canada, dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse, a déjà fait ses preuves. Le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, avait annoncé sa reconduite jusqu’en 2019. «Il est important de prioriser la création et l’expérience dans l’emploi dans des secteurs porteurs d’avenir autant pour notre région, nos entreprises que nos travailleuses et travailleurs.» avait-il mentionné. 

Le programme se poursuit pour une nouvelle année, ce qui permettra à 16 candidats d’être placés en emploi d’ici janvier 2019. Ceux qui désirent participer au programme, (employeurs ou jeunes diplômés), sont invités à communiquer avec madame Mariève Constantineau au 450 435-8228, poste 226.

 

Photo : Ramez Ayoub, député fédéral de Thérèse-De Blainville, Marie-Christine Parisé, coordonnatrice logistique chez Synergie Canada et Marc-André Guindon, Président et associé de Synergie Canada

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...

25 avril 2024

Les employés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi

Les employés de la Société des Alcools du Québec (SAQ) sont à leur deuxième journée de grève et ceux des Laurentides déplorent la précarité d'emploi et la fermeture de plusieurs succursales en région.  Le syndicat déplore que la SAQ maintienne un bassin de milliers d’employé-es à temps partiel et sur appel plutôt que de consolider l’ensemble ...