Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi OSEntreprendre, 2 mai 2019

Cinq entrepreneurs de la région des Laurentides récompensés

durée 09h40
21 mai 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Lors de la journée de la remise des prix régionaux du Défi OSEntreprendre qui s’est tenu le 2 mai 2019, la Table d’action en entrepreneuriat des Laurentides en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) a annoncé les 5 entrepreneurs lauréats d’une bourse de 25 000 $ ainsi que d’un accompagnement d’un an, sans frais, par le service de mentorat du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

En effet, afin de compléter l’offre de financement traditionnel et de stimuler l’entrepreneuriat au Québec, le gouvernement offre des bourses d’honneur, d’une valeur de 25 000 $ chacune, à des entrepreneurs de 18 à 35 ans qui mènent un projet visant :

la création d’une nouvelle entreprise;
le développement d’une entreprise en activité depuis moins de cinq ans.

En plus d’être un levier incitatif pour les entrepreneurs afin de lancer leurs entreprises ou poursuivre leur développement, les Bourses d’honneur visent à reconnaître l’esprit et les atouts entrepreneuriaux, tel que l’audace, la détermination et l’esprit novateur.

C’est près de 700 candidatures en provenance de toutes les régions du Québec qui ont été reçues et analysées pour cette première édition.

Les lauréats ont été choisis parmi les finalistes régionaux lors d’une présentation devant un jury composé de membres de la Table d’action en entrepreneuriat (TAE) de leur région.

La TAE des Laurentides, a donc le plaisir de vous présenter les lauréats Laurentien de l’édition 2018 des Bourses d’honneur :

Mme Annie Raymond, A.J. ENVIRONNEMENT INC.
Mme Cathy Larose, AIL DU TEMPS S.E.N.C.
Mme Jacinthe Plamondon, CRÉATIONS PEAKBWA
M. Rémi Barbeau Cardoza, SOS AVENTURES INC.
M. Jérémie Pitre, LES ENTREPRISES PITRE INC.

À propos des Table d’action en entrepreneuriat

Dans le cadre de la Stratégie québécoise de l’entrepreneuriat 2011-2014, les TAE ont été mises en place en 2011 au sein de chacune des régions du Québec. Le PAGE reconnaît l’importance des TAE et les pérennise, puisqu’elles sont au cœur de sa mise en œuvre dans toutes les régions.

À propos du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship

Le Réseau M est une communauté d’intérêts déployant le service de mentorat pour entrepreneurs aux quatre coins du Québec mais aussi ailleurs au Canada, en France et au Luxembourg. Spécialiste du mentorat pour entrepreneurs, le Réseau M offre à tous les entrepreneurs qui le désirent un service d’accompagnement de haut calibre par des gens d’affaires d’expérience et leur donnant ainsi toutes les chances de cheminer vers le succès et la croissance. Il poursuit le but d’accélérer leur développement afin d’accroître le taux de survie et favoriser la croissance de leur entreprise, de la création jusqu’à la transmission à un repreneur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2023

Les salaires devraient augmenter de 3,7 % en 2024, selon les employeurs

Les salaires devraient croître de 3,7 % en 2024 au Québec, selon les prévisions des employeurs, tous secteurs confondus. Les travailleurs des secteurs qui devraient profiter le plus de la hausse sont ceux des services professionnels et techniques, a indiqué l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, qui a présenté ce bilan, jeudi, ...

14 septembre 2023

Des entreprises publient un manifeste sur la décarbonation des bâtiments

Regroupées au sein du Conseil québécois des entreprises en efficacité énergétique (CQ3E), 24 entreprises, parmi lesquelles des gestionnaires d’immeubles, des firmes de construction, des firmes d’ingénierie et des fournisseurs de produits électriques, présentent un «Manifeste sur la décarbonation des bâtiments du Québec».  Les recommandations de ...

12 septembre 2023

Ottawa ne retrouverait pas sa mise avant 20 ans dans les usines de batteries

Le directeur parlementaire du budget estime qu’il faudra au gouvernement fédéral 20 ans, jusqu’en 2043, pour atteindre le seuil de rentabilité de ses accords avec deux géants de l’automobile pour la fabrication de batteries de véhicules électriques en Ontario. Le gouvernement fédéral a annoncé cette année des subventions à Volkswagen et à la ...