Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix Innovation et Protection de l'environnement

L'entreprise Avatek Immobilier sacrée innovante au Gala Envirolys

durée 09h00
21 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avatek Immobilier, une entreprise originaire de Rosemère, a remporté le Prix Innovation et protection de l’environnement dans le cadre de la 10e édition du Gala EnviroLys organisé par le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ).

La distinction, remise lors du Gala EnviroLys, récompense une entreprise en environnement ayant développé soit une approche novatrice, de nouveaux services, de nouveaux procédés ou une nouvelle technologie ayant des effets positifs sur l’environnement.

L’événement, qui s’est déroulé le 18 novembre dernier à Saint-Léonard, soulignait l’expertise privée de l’économie verte, l’entrepreneuriat et l’innovation des bâtisseurs de l’industrie des services environnementaux. Avatek Immobilier a été reconnue pour un projet présenté conjointement avec Sanexen. 

Projet de traçabilité des matières résiduelles

Les deux sociétés ont su se démarquer parmi sept autres finalistes dans leur catégorie en réalisant le premier projet privé de traçabilité de matières résiduelles au Québec. Elles ont démontré qu’à l’aide d’une plateforme facilement accessible au grand public, il est possible de réaliser des projets impliquant des matières résiduelles en toute transparence auprès du client, du gouvernement, des citoyens ainsi que toute autre partie intéressée.

Chef de file dans son secteur, Avatek Immobilier contribue à la décontamination et à la réhabilitation du plus grand nombre de terrains possible au Québec et dans les territoires environnants. Mettant ses capacités d’innovation au service d’une prospérité durable, Avatek Immobilier ne cesse de se démarquer grâce à ses nombreuses réalisations et son expertise unique.

Gestion de sols contaminés

« Nous croyons qu’en donnant une deuxième vie aux terrains contaminés, nous contribuons à assurer la protection de l’environnement, à bâtir une économie verte ainsi qu’à maintenir des relations avec le milieu local », souligne Rehman Manji, responsable du développement des affaires chez Avatek Immobilier. 

Il a poursuivi: « Pour nous, il n’y a pas de projets trop grands ni trop petits, et ce, grâce à nos partenaires exclusifs, Horizon Environnement et Signaterre Environnement, lesquels œuvrent dans le domaine de la gestion des sols contaminés depuis plus de 20 ans et détiennent deux sites de traitement et d’enfouissement uniques au Québec ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...