Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix Innovation et Protection de l'environnement

L'entreprise Avatek Immobilier sacrée innovante au Gala Envirolys

durée 09h00
21 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avatek Immobilier, une entreprise originaire de Rosemère, a remporté le Prix Innovation et protection de l’environnement dans le cadre de la 10e édition du Gala EnviroLys organisé par le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ).

La distinction, remise lors du Gala EnviroLys, récompense une entreprise en environnement ayant développé soit une approche novatrice, de nouveaux services, de nouveaux procédés ou une nouvelle technologie ayant des effets positifs sur l’environnement.

L’événement, qui s’est déroulé le 18 novembre dernier à Saint-Léonard, soulignait l’expertise privée de l’économie verte, l’entrepreneuriat et l’innovation des bâtisseurs de l’industrie des services environnementaux. Avatek Immobilier a été reconnue pour un projet présenté conjointement avec Sanexen. 

Projet de traçabilité des matières résiduelles

Les deux sociétés ont su se démarquer parmi sept autres finalistes dans leur catégorie en réalisant le premier projet privé de traçabilité de matières résiduelles au Québec. Elles ont démontré qu’à l’aide d’une plateforme facilement accessible au grand public, il est possible de réaliser des projets impliquant des matières résiduelles en toute transparence auprès du client, du gouvernement, des citoyens ainsi que toute autre partie intéressée.

Chef de file dans son secteur, Avatek Immobilier contribue à la décontamination et à la réhabilitation du plus grand nombre de terrains possible au Québec et dans les territoires environnants. Mettant ses capacités d’innovation au service d’une prospérité durable, Avatek Immobilier ne cesse de se démarquer grâce à ses nombreuses réalisations et son expertise unique.

Gestion de sols contaminés

« Nous croyons qu’en donnant une deuxième vie aux terrains contaminés, nous contribuons à assurer la protection de l’environnement, à bâtir une économie verte ainsi qu’à maintenir des relations avec le milieu local », souligne Rehman Manji, responsable du développement des affaires chez Avatek Immobilier. 

Il a poursuivi: « Pour nous, il n’y a pas de projets trop grands ni trop petits, et ce, grâce à nos partenaires exclusifs, Horizon Environnement et Signaterre Environnement, lesquels œuvrent dans le domaine de la gestion des sols contaminés depuis plus de 20 ans et détiennent deux sites de traitement et d’enfouissement uniques au Québec ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié le 16 septembre 2025

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...