Publicité
21 novembre 2019 - 09:00

Prix Innovation et Protection de l'environnement

L'entreprise Avatek Immobilier sacrée innovante au Gala Envirolys

Par Salle des nouvelles

Avatek Immobilier, une entreprise originaire de Rosemère, a remporté le Prix Innovation et protection de l’environnement dans le cadre de la 10e édition du Gala EnviroLys organisé par le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ).

La distinction, remise lors du Gala EnviroLys, récompense une entreprise en environnement ayant développé soit une approche novatrice, de nouveaux services, de nouveaux procédés ou une nouvelle technologie ayant des effets positifs sur l’environnement.

L’événement, qui s’est déroulé le 18 novembre dernier à Saint-Léonard, soulignait l’expertise privée de l’économie verte, l’entrepreneuriat et l’innovation des bâtisseurs de l’industrie des services environnementaux. Avatek Immobilier a été reconnue pour un projet présenté conjointement avec Sanexen. 

Projet de traçabilité des matières résiduelles

Les deux sociétés ont su se démarquer parmi sept autres finalistes dans leur catégorie en réalisant le premier projet privé de traçabilité de matières résiduelles au Québec. Elles ont démontré qu’à l’aide d’une plateforme facilement accessible au grand public, il est possible de réaliser des projets impliquant des matières résiduelles en toute transparence auprès du client, du gouvernement, des citoyens ainsi que toute autre partie intéressée.

Chef de file dans son secteur, Avatek Immobilier contribue à la décontamination et à la réhabilitation du plus grand nombre de terrains possible au Québec et dans les territoires environnants. Mettant ses capacités d’innovation au service d’une prospérité durable, Avatek Immobilier ne cesse de se démarquer grâce à ses nombreuses réalisations et son expertise unique.

Gestion de sols contaminés

« Nous croyons qu’en donnant une deuxième vie aux terrains contaminés, nous contribuons à assurer la protection de l’environnement, à bâtir une économie verte ainsi qu’à maintenir des relations avec le milieu local », souligne Rehman Manji, responsable du développement des affaires chez Avatek Immobilier. 

Il a poursuivi: « Pour nous, il n’y a pas de projets trop grands ni trop petits, et ce, grâce à nos partenaires exclusifs, Horizon Environnement et Signaterre Environnement, lesquels œuvrent dans le domaine de la gestion des sols contaminés depuis plus de 20 ans et détiennent deux sites de traitement et d’enfouissement uniques au Québec ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.