Publicité
23 janvier 2020 - 12:00

Près de 70 participants étaient présents

Dîner du maire de Rosemère : l'Aile des gens d'affaires réunie pour le budget 2020

Par Salle des nouvelles

La semaine passée, à l’occasion du dîner du maire de Rosemère organisé par l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR) de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), près de 70 gens d’affaires et acteurs municipaux de la région se sont réunis pour la présentation du budget 2020 de la Ville de Rosemère.

Dans sa vision d’assurer le développement économique de Rosemère, M. Westram a réitéré l’importance de la contribution des gens d’affaires au développement économique et social du territoire rosemèrois.

« Comme je l’ai maintes fois affirmé et je continuerai de le faire, vous êtes des partenaires de premier plan dans nos efforts de développement économique et nous souhaitons avoir une relation empreinte de respect et de collaboration avec vous. Ensemble nous ferons de Rosemère une ville encore plus verte, encore plus fière et encore plus prospère », a affirmé Eric Westram, maire de Rosemère.

Le taux de taxation fixé à 1,7452 $ du 100$ d'évaluation

Parmi les faits saillants du budget 2020, pour le secteur non résidentiel, le taux de taxation pour la taxe foncière générale sera fixé à 1,7452 $ du 100 $ d’évaluation. L’impact pour le secteur non résidentiel est différent pour chacun des commerces selon la variation des valeurs au rôle d’évaluation. Il est à noter qu’il n’y a aucun transfert du fardeau fiscal entre le secteur résidentiel et le secteur non résidentiel. Tout comme pour le secteur résidentiel, la position enviable quant à la taxation pour le secteur commercial est maintenue par rapport aux villes voisines.

D’ailleurs, le taux moyen de taxation des immeubles non résidentiels à Rosemère est une fois et demie moins élevé que les villes de la région. Le président de l’AGAR, Jessy Turcot, s'est réjouit de l’ouverture et la proactivité dont l’administration Westram fait preuve quant à la vitalité économique de sa ville. La collaboration ne cesse de croître et les gens d’affaires participent activement aux activités de la ville : « C’est avec le travail des comités et des personnes qui y participent que de belles initiatives ont vu le jour au cours des dernières années et qu’elles se poursuivront. C’est une superbe visibilité pour la communauté d’affaires, pour les entreprises et un gros plus dans les activités offertes aux citoyens » affirme-t-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.