Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 70 participants étaient présents

Dîner du maire de Rosemère : l'Aile des gens d'affaires réunie pour le budget 2020

durée 12h00
23 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La semaine passée, à l’occasion du dîner du maire de Rosemère organisé par l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR) de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), près de 70 gens d’affaires et acteurs municipaux de la région se sont réunis pour la présentation du budget 2020 de la Ville de Rosemère.

Dans sa vision d’assurer le développement économique de Rosemère, M. Westram a réitéré l’importance de la contribution des gens d’affaires au développement économique et social du territoire rosemèrois.

« Comme je l’ai maintes fois affirmé et je continuerai de le faire, vous êtes des partenaires de premier plan dans nos efforts de développement économique et nous souhaitons avoir une relation empreinte de respect et de collaboration avec vous. Ensemble nous ferons de Rosemère une ville encore plus verte, encore plus fière et encore plus prospère », a affirmé Eric Westram, maire de Rosemère.

Le taux de taxation fixé à 1,7452 $ du 100$ d'évaluation

Parmi les faits saillants du budget 2020, pour le secteur non résidentiel, le taux de taxation pour la taxe foncière générale sera fixé à 1,7452 $ du 100 $ d’évaluation. L’impact pour le secteur non résidentiel est différent pour chacun des commerces selon la variation des valeurs au rôle d’évaluation. Il est à noter qu’il n’y a aucun transfert du fardeau fiscal entre le secteur résidentiel et le secteur non résidentiel. Tout comme pour le secteur résidentiel, la position enviable quant à la taxation pour le secteur commercial est maintenue par rapport aux villes voisines.

D’ailleurs, le taux moyen de taxation des immeubles non résidentiels à Rosemère est une fois et demie moins élevé que les villes de la région. Le président de l’AGAR, Jessy Turcot, s'est réjouit de l’ouverture et la proactivité dont l’administration Westram fait preuve quant à la vitalité économique de sa ville. La collaboration ne cesse de croître et les gens d’affaires participent activement aux activités de la ville : « C’est avec le travail des comités et des personnes qui y participent que de belles initiatives ont vu le jour au cours des dernières années et qu’elles se poursuivront. C’est une superbe visibilité pour la communauté d’affaires, pour les entreprises et un gros plus dans les activités offertes aux citoyens » affirme-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...