Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à son programme "Achat qui redonne"

Moisson Laurentides s'unit à trois marques pour répondre aux 20763 personnes dans le besoin

durée 12h00
3 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Moisson Laurentides, un membre du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), pourra, pour une troisième année consécutive, compter sur le programme "Achat qui redonne" des marques Olymel, Lafleur et Flamingo pour nourrir chaque mois 20 763 personnes dans le besoin dans la région des Laurentides et dans la MRC des moulins.

Étant donné le vif succès rencontré en 2019 – le programme a dépassé de 250 000 $ l’objectif de 1,25 M$ – Olymel renouvelle son engagement pour 2020 avec cet objectif ambitieux : remettre cette année encore l’équivalent de 1,5 M$ aux Banques alimentaires du Québec (BAQ), soit plus de 7 millions de portions de charcuterie, de porc et de volaille.

Un but de 7 millions de portions en 2020

En 2020, Olymel souhaite distribuer 4 millions de portions de porc, 1,5 million de portions de volaille et 1,5 million de portions de produits de charcuterie. Plus de 1 500 heures de bénévolat seront également effectuées par les employés d’Olymel. Cette initiative vise à soutenir le réseau des BAQ et à répondre aux 1,9 million de demandes d'aide alimentaire par mois provenant de plus de 500 000 personnes au Québec.

« Chaque jour au Québec, des familles et des personnes seules se tournent vers les banques alimentaires, dont Moisson Laurentides pour obtenir de l'aide. C’est un honneur pour nous de travailler aux côtés de ces partenaires exceptionnels pour trouver des solutions au problème croissant de la faim, déclare Paul Beauchamp, premier vice-président chez Olymel. Les banques alimentaires sont des organismes inspirants qui permettent d’améliorer concrètement la vie quotidienne de nombreux Québécois », ajoute-t-il.

« Chaque mois, nous répondons à plus de 63 218 demandes d’aide alimentaire, que ce soit un panier de provisions, un repas ou une collation. Olymel et ses grandes marques, par l’entremise de leur programme "Achat qui redonne", contribuent à nourrir nos familles dans le besoin, et ce, tout au long de l’année », souligne Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié le 1 décembre 2025

Construction: année record en 2025 et excellentes perspectives pour 2026

Après une année record en 2025, l'industrie de la construction au Québec devrait connaître encore une activité soutenue en 2026. Dans son rapport dévoilé lundi, la Commission de la construction du Québec (CCQ) précise que 216 millions d'heures de travail ont été enregistrées en 2025, et ce, malgré le contexte d'incertitude économique. Il s'agit ...

Publié le 28 novembre 2025

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...