Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à son programme "Achat qui redonne"

Moisson Laurentides s'unit à trois marques pour répondre aux 20763 personnes dans le besoin

durée 12h00
3 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Moisson Laurentides, un membre du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), pourra, pour une troisième année consécutive, compter sur le programme "Achat qui redonne" des marques Olymel, Lafleur et Flamingo pour nourrir chaque mois 20 763 personnes dans le besoin dans la région des Laurentides et dans la MRC des moulins.

Étant donné le vif succès rencontré en 2019 – le programme a dépassé de 250 000 $ l’objectif de 1,25 M$ – Olymel renouvelle son engagement pour 2020 avec cet objectif ambitieux : remettre cette année encore l’équivalent de 1,5 M$ aux Banques alimentaires du Québec (BAQ), soit plus de 7 millions de portions de charcuterie, de porc et de volaille.

Un but de 7 millions de portions en 2020

En 2020, Olymel souhaite distribuer 4 millions de portions de porc, 1,5 million de portions de volaille et 1,5 million de portions de produits de charcuterie. Plus de 1 500 heures de bénévolat seront également effectuées par les employés d’Olymel. Cette initiative vise à soutenir le réseau des BAQ et à répondre aux 1,9 million de demandes d'aide alimentaire par mois provenant de plus de 500 000 personnes au Québec.

« Chaque jour au Québec, des familles et des personnes seules se tournent vers les banques alimentaires, dont Moisson Laurentides pour obtenir de l'aide. C’est un honneur pour nous de travailler aux côtés de ces partenaires exceptionnels pour trouver des solutions au problème croissant de la faim, déclare Paul Beauchamp, premier vice-président chez Olymel. Les banques alimentaires sont des organismes inspirants qui permettent d’améliorer concrètement la vie quotidienne de nombreux Québécois », ajoute-t-il.

« Chaque mois, nous répondons à plus de 63 218 demandes d’aide alimentaire, que ce soit un panier de provisions, un repas ou une collation. Olymel et ses grandes marques, par l’entremise de leur programme "Achat qui redonne", contribuent à nourrir nos familles dans le besoin, et ce, tout au long de l’année », souligne Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié hier à 9h00

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...

Publié le 26 novembre 2025

Être dans un party de bureau, c'est être encore un peu au travail

Le temps des Fêtes approche et la saison des partys de bureau est déjà arrivée. Si ces événements sont l’occasion de laisser tomber les formalités et de se détendre dans une atmosphère plus conviviale, gardez-vous quand même une petite gêne; vous êtes encore, en quelque sorte, au bureau. Un party de bureau, «c'est lié au contexte professionnel», ...