Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix gagnants

Deux entreprises des Laurentides se démarquent au 41e concours d'aménagement paysager de l'APPQ

durée 08h00
23 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sous la thématique "Ouverture sur l’extérieur", l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ) dévoilait cette fin de semaine les projets gagnants de la 41e édition de son concours d’aménagement paysager. Deux entreprises des Laurentides se sont distinguées.

Présentés dans plusieurs catégories diversifiées, les projets gagnants se sont distingués par l’originalité et l’esthétisme de leur aménagement et par leur réalisation soignée. 85 magnifiques projets ont été présentés pour ce 41 e anniversaire.

Cette année, le jury était composé de Saule Séguin (Concepteur et chargé de projets, Les Jardins de vos rêves); Simon Paquet (Concepteur et chargé de projets, Les Jardins de vos rêves); Julie Boudreau (Éditrice et rédactrice, Planète Jardin); Richard Bélisle (Architecte paysagiste), et Guy Laliberté (Conciliateur technique de l’APPQ); tous des gens du secteur ayant plusieurs années d’expérience.

Les gagnants de la région des Laurentides sont:

  • L'entreprise Conception Horticole du Nord a remporté une mention dans la catégorie "De la matière au naturel" pour le projet Espace tandem.
  • La seconde entreprise est Créations Aqua Terra, récompensée du 1er prix dans la catégorie "Le béton a son meilleur" pour le projet Harmonie laurentienne de la matière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...