Publicité

7 avril 2020 - 07:00

Au sein de la MRC De Thérèse-De Blainville

Les acteurs économiques s’unissent pour aider les entreprises locales

Par Salle des nouvelles

Des outils ont été constitués par et pour l'ensemble des acteurs d'affaires de la MRC Sainte Thérèse-De Blainville. Ces actions permettent de synchroniser et réunir les informations afin de mieux aider cette communauté économique, durement éprouvée actuellement.

Le comité de continuité économique permet d’échanger sur les divers enjeux liés à la crise qui sévit et d’avoir un portrait clair de la situation économique dans le but d’établir un plan d’action réaliste afin que les partenaires économiques puissent intervenir pour assurer une continuité dans le développement économique. Le but est de planifier une future relance.

Création d’un groupe Facebook

Le groupe Facebook communauté d’affaires en action, rassemble la communauté d’affaires, gestionnaires, entrepreneurs et partenaires économiques du territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville, afin d’offrir un lieu commun d’échanges et d’informations. Cette initiative permet de mieux outiller les entreprises et ainsi contribuer ensemble à la continuité économique.

Les gestionnaires et entrepreneurs pourront poser leurs questions aux divers intervenants, partager leurs préoccupations et rester informés des mesures locales en adhérant à ce groupe piloté par la chambre de commerce et d’industrie de Thérèse- De Blainville (CCITB) en partenariat avec la MRC Thérèse-De Blainville et tous les acteurs économiques du milieu : les députés fédéraux et provinciaux, l’AGAB, la CORDEV, le ministère de l’Économie et de l’Innovation, Investissement Québec, Services Québec et la Banque de développement du Canada (BDC) :
https://www.facebook.com/groups/526050078339840/.

Sondage sur les impacts de la COVID-19 sur votre entreprise

Un sondage sera envoyé aux entreprises de la région. Ce sondage permettra d’évaluer la situation actuelle des entreprises, de mieux comprendre leurs enjeux et d’assurer un suivi efficace afin de déployer des mesures d’aide aux entrepreneurs du territoire de la manière la plus concrète et rapide possible. https://forms.gle/ggnm2RXFW868yLfs8.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.