Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente avec la clinique de psychologie

COVID-19 : Mirabel met en place un programme de soutien psychologique aux gens d’affaires

durée 15h00
23 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Mirabel met en place une initiative pour soutenir sa communauté d’affaires, soit un programme de soutien psychologique gratuit. Cette initiative est déjà disponible auprès des commerçants et des entreprises qui auraient besoin d’aide en cette situation exceptionnelle reliée à la COVID-19.

C'est une première au Québec. La municipalité de Mirabel a conclu une entente avec la clinique de psychologie, qui offre des services avec des professionnels, tous membres de leur ordre respectif tels que psychologue, psychoéducateur, psychothérapeute et travailleur social.

Les deux premières heures de consultation gratuites

Chaque entreprise ou commerce de Mirabel peut avoir recours, en toute confidentialité à leurs services et les deux premières heures de consultation seront gratuites. Les personnes intéressées doivent prendre directement un rendez-vous à la Clinique de psychologie Mirabel, au (579) 637-3569 ou à l’adresse [email protected]. Le service de soutien sera offert par téléphone ou par vidéoconférence sur une plateforme sécurisée et autorisée pour la télémédecine.

Nul besoin de passer par la Ville. La clinique s’assurera tout simplement que la personne opère une entreprise sur le territoire de Mirabel. « En cette période difficile, nous déployons tous les efforts nécessaires à ce que les entreprises et les commerces obtiennent les services de soutien requis, et nous leur rappelons qu’il ne faut surtout pas hésiter à demander de l’aide », a indiqué Patrick Charbonneau, maire suppléant.

La Ville de Mirabel a constaté un certain niveau de stress et parfois même de la détresse chez les gens d’affaires. Elle interpelle donc ses citoyens à l’importance de se serrer les coudes, d’aider et d’écouter en cette période difficile. Ce service permettra de répondre à un besoin qui a été manifesté lors d’un sondage effectué récemment par le personnel de Mirabel économique.

Autres mesures économiques

La Ville de Mirabel rappelle qu’elle offre d’autres mesures d’aide aux entreprises dont un programme d'aide d'urgence aux PME, des mesures d'aide aux entreprises et entrepreneurs, la campagne « On M acheter local », la suspension d’intérêts et le report de versements des comptes de taxes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...