Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Outil gratuit

L'application Locali-T, accessible au grand public pour maintenir l'achat local

durée 13h00
28 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La CCITB a présenté au grand public l’application Locali-T afin de favoriser l’achat local. Cet outil, conçu pour les chambres de commerce, met à la disposition de ses utilisateurs un répertoire des offres des entreprises de la région.

Disponible auprès de la CCITB depuis le début de l’année, Locali-T permet un accès rapide à la liste des entreprises membres, aux activités ainsi qu’aux rabais intermembres.

Face à la crise actuelle et les difficultés que connaissent plusieurs commerçants de la région, la CCITB a mis des actions en place afin de soutenir tous les entrepreneurs et le développement économique de la région. « Nous avons décidé de rendre accessible Locali-T pour le grand public et d’offrir gratuitement l’accès à cette application à tous les entrepreneurs pendant la crise. Pour les citoyens, cette application permettra de répertorier rapidement les entreprises ouvertes en cette période de crise ainsi que les options pour acheter localement » a déclaré Cynthia Kabis, directrice de la CCITB. 

L'application permet aux commerçants de mettre de l’avant des offres et de fidéliser leur clientèle.

Locali-T est un outil créé pour favoriser la relance économique et les retombées positives pour les entreprises locales. Pour les entrepreneurs, c’est une plateforme simple d’utilisation qui permet de proposer des promotions exclusives et des concours. 

Les citoyens de la région bénéficieront également de cette application gratuite qui permet de découvrir facilement et rapidement les entreprises de la région. Les offres exclusives aux utilisateurs et les défis permettent de créer une véritable communauté qui se supporte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...

Publié le 27 janvier 2026

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...