Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Outil gratuit

L'application Locali-T, accessible au grand public pour maintenir l'achat local

durée 13h00
28 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La CCITB a présenté au grand public l’application Locali-T afin de favoriser l’achat local. Cet outil, conçu pour les chambres de commerce, met à la disposition de ses utilisateurs un répertoire des offres des entreprises de la région.

Disponible auprès de la CCITB depuis le début de l’année, Locali-T permet un accès rapide à la liste des entreprises membres, aux activités ainsi qu’aux rabais intermembres.

Face à la crise actuelle et les difficultés que connaissent plusieurs commerçants de la région, la CCITB a mis des actions en place afin de soutenir tous les entrepreneurs et le développement économique de la région. « Nous avons décidé de rendre accessible Locali-T pour le grand public et d’offrir gratuitement l’accès à cette application à tous les entrepreneurs pendant la crise. Pour les citoyens, cette application permettra de répertorier rapidement les entreprises ouvertes en cette période de crise ainsi que les options pour acheter localement » a déclaré Cynthia Kabis, directrice de la CCITB. 

L'application permet aux commerçants de mettre de l’avant des offres et de fidéliser leur clientèle.

Locali-T est un outil créé pour favoriser la relance économique et les retombées positives pour les entreprises locales. Pour les entrepreneurs, c’est une plateforme simple d’utilisation qui permet de proposer des promotions exclusives et des concours. 

Les citoyens de la région bénéficieront également de cette application gratuite qui permet de découvrir facilement et rapidement les entreprises de la région. Les offres exclusives aux utilisateurs et les défis permettent de créer une véritable communauté qui se supporte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...