Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Outil gratuit

L'application Locali-T, accessible au grand public pour maintenir l'achat local

durée 13h00
28 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La CCITB a présenté au grand public l’application Locali-T afin de favoriser l’achat local. Cet outil, conçu pour les chambres de commerce, met à la disposition de ses utilisateurs un répertoire des offres des entreprises de la région.

Disponible auprès de la CCITB depuis le début de l’année, Locali-T permet un accès rapide à la liste des entreprises membres, aux activités ainsi qu’aux rabais intermembres.

Face à la crise actuelle et les difficultés que connaissent plusieurs commerçants de la région, la CCITB a mis des actions en place afin de soutenir tous les entrepreneurs et le développement économique de la région. « Nous avons décidé de rendre accessible Locali-T pour le grand public et d’offrir gratuitement l’accès à cette application à tous les entrepreneurs pendant la crise. Pour les citoyens, cette application permettra de répertorier rapidement les entreprises ouvertes en cette période de crise ainsi que les options pour acheter localement » a déclaré Cynthia Kabis, directrice de la CCITB. 

L'application permet aux commerçants de mettre de l’avant des offres et de fidéliser leur clientèle.

Locali-T est un outil créé pour favoriser la relance économique et les retombées positives pour les entreprises locales. Pour les entrepreneurs, c’est une plateforme simple d’utilisation qui permet de proposer des promotions exclusives et des concours. 

Les citoyens de la région bénéficieront également de cette application gratuite qui permet de découvrir facilement et rapidement les entreprises de la région. Les offres exclusives aux utilisateurs et les défis permettent de créer une véritable communauté qui se supporte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...