Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien à l’économie locale

Des mesures assouplies pour les terrasses à Sainte-Thérèse

durée 14h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour soutenir les propriétaires de restaurants, cafés et bars de Sainte-Thérèse, la Ville assouplit temporairement le cadre réglementaire concernant l’implantation de terrasses et l’affichage commercial sur l’ensemble de son territoire.

Une résolution a été adoptée lors de la séance du conseil municipal du 6 juillet permettant aux propriétaires de transformer une partie de leur terrain privé en terrasse aménagée.

De l’affichage temporaire sera également autorisé, selon des ententes préalables, à l’intérieur des aménagements approuvés. Ces assouplissements seront en vigueur du 7 juillet au 7 septembre.

« Cet allégement réglementaire permettra aux commerçants de proposer un environnement extérieur sécuritaire à leurs clients tout en respectant les règles de distanciation imposées. La capacité d’accueil de leurs locaux sera donc bonifiée à même le terrain disponible », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.


Les commerçants qui souhaitent obtenir une autorisation pour installer une terrasse ou de l’affichage temporaire doivent communiquer par courriel avec le service de l’urbanisme et du développement durable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...