Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien à l’économie locale

Des mesures assouplies pour les terrasses à Sainte-Thérèse

durée 14h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour soutenir les propriétaires de restaurants, cafés et bars de Sainte-Thérèse, la Ville assouplit temporairement le cadre réglementaire concernant l’implantation de terrasses et l’affichage commercial sur l’ensemble de son territoire.

Une résolution a été adoptée lors de la séance du conseil municipal du 6 juillet permettant aux propriétaires de transformer une partie de leur terrain privé en terrasse aménagée.

De l’affichage temporaire sera également autorisé, selon des ententes préalables, à l’intérieur des aménagements approuvés. Ces assouplissements seront en vigueur du 7 juillet au 7 septembre.

« Cet allégement réglementaire permettra aux commerçants de proposer un environnement extérieur sécuritaire à leurs clients tout en respectant les règles de distanciation imposées. La capacité d’accueil de leurs locaux sera donc bonifiée à même le terrain disponible », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.


Les commerçants qui souhaitent obtenir une autorisation pour installer une terrasse ou de l’affichage temporaire doivent communiquer par courriel avec le service de l’urbanisme et du développement durable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié le 15 décembre 2025

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...