Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La popularité de produits fabriqués à Blainville mise de l'avant dans la dernière campagne publicitaire de Maxi

durée 10h00
1 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Soucieuse de mettre en valeur les produits d’ici, la bannière Maxi s’est demandé dans quelles municipalités du Québec 19 produits prisés des Québécois étaient les plus vendus, basé sur les ventes les plus élevées enregistrées dans ses magasins en 2019.

Or cet exercice, se voulant ludique à la sauce Maxi, a permis de révéler que c’est dans ses magasins de Repentigny et de Lévis qu’on vend respectivement le plus de chocolatines Le Petite Bretonne et de cretons Bilopage, ce qui a valu à ces villes le titre de Maxi Capitales.

« Il va sans dire que les produits des marques La Petite Bretonne et Bilopage qui font la fierté des Blainvillois sont sans doute très populaire à Blainville. Cependant, il est intéressant de voir qu’ils le sont particulièrement à Repentigny et à Lévis. Il s’agit d’une belle façon de faire rayonner ces fleurons locaux ailleurs au Québec », a déclaré Patrick Blanchette, vice-président, Exploitation, Maxi.

« C’est important pour nous de faire rayonner les produits d’ici et nous savons qu’au Québec, les gens ont un fort sentiment d’appartenance envers leur région, leur municipalité et leurs produits locaux. Alors pourquoi ne pas s’amuser un peu avec tout ça pour faire ressortir les préférences des clients Maxi un peu partout dans la province », a ajouté Monsieur Blanchette.

Cette initiative s’inscrit dans la foulée de l’engagement de Maxi de mettre en lumière la qualité et la popularité des nombreux produits québécois, notamment ceux portant la mention Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec.

De l’affichage extérieur, des messages radio et des publications sur les médias sociaux mettront en effet en valeur les chocolatines La Petite Bretonne et les cretons Bilopage dans les Maxi Capitales de Repentigny et Lévis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...

Publié le 17 novembre 2025

L'ACI indique une baisse des ventes immobilières en comparaison avec l'année dernière

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) indique que le nombre de propriétés résidentielles qui ont changé de mains en octobre était inférieur à celui de l'année dernière; les prix sont également à la baisse. Le mois dernier, 42 068 maisons ont été vendues à travers le pays, soit une baisse de 4,3 % par rapport à octobre 2024. Toutefois, ...

Publié le 12 novembre 2025

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...